Bonjour Madame, monsieur,
Je suis informaticien au Lycée. Nous fonctionnons sur un domaine active directory avec des GPO.
Lorsque j'installe l'application Arduino sur les postes de travail de mon ordinateur, l'extension .ino est blanche. Je dois passer sur tous les profils pour effectuer le changement. Nous travaillons avec un AppDefault.xml. Cela nous permet de configurer des extensions de fichier pour un programme spécifique.
Par exemple pour l'extension .mkv, nous utilisons la commande suivante:
Par exemple pour .pdf, nous avons utilisé la commande suivante:
J’ai bien vérifié dans la clé registre suivante pour récupéré le ProgID mais celui-ci ne fonctionne pas :
Ordinateur\HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts.ino\UserChoice
« Applications\arduino.exe »
Quelle est la commande ou la valeur a rentré dans le appdefault pour l'extension .ino s'il vous plaît?
En vous remerciant
Cordialement
Personnellement, je ne comprends pas la question. Si tu n'as pas de réponse dans ce forum, je te conseille de poser la question sur le forum anglosaxon, par exemple ici (en anglais bien sûr)
Ah, Windows, ses mystères, sa registry... Que c'est bon ! ![]()
Question bête : pourquoi l'Education Nationale n'utilise pas LInux ?
Bonjour,
Merci pour vos réponses ^^. Enfaite, je vais vous donner un exemple concret. Pour la suite office, nous avons deux programmes. Libre office et Microsoft office. Nous fonctionnons en mode "Centralisation". C'est-à-dire que tous les lycées de ma région fonctionnent avec le même système. Nous utilisons SCCM. Cependant, il y a des lycées qui veulent utiliser Microsoft office comme programme défaut. Étant donné que l'Éducation nationale favorise libre office, nous sommes obligés de passer par un fichier xml pour forcer des applications à être mise par défaut. Pour cela, nous récupérons les ProgId des programmes pour les forcer via une GPO.
Nous n'utilisons pas Linux puisque nous fonctionnons avec un datacenter qui pilote un domaine central et qui est associé à SCCM pour la descente des applications. Tout est pratiquement automatisé.
SCCM ? ProgId ? GPO ? Kezako ?
Je vais te donner un exemple :
=> Ça ne fonctionne pas
=> Ça fonctionne
=> Ça fonctionne
Je récupère ces informations ici : Ordinateur\HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts.ino\UserChoice
Sauf que pour arduino, je récupère le ProgId local puisque sur Internet, je n'arrive pas à trouver la bonne valeur .
https://www.blog.aidalinfo.fr/2019/03/05/windows-10-gerer-les-applications-par-defaut-via-gpo/
This topic was automatically closed 120 days after the last reply. New replies are no longer allowed.