Reconnaître les bons pins compteur de vitesse

Bonjour tout le monde
Je possède un compteur de vitesse que je souhaiterai relier à Omsi via arduino. Le problème est que je ne sais pas dans les nombreux pins qu'il possède, quoi correspond à quoi. Je sais qu'il y a un pin pour des valeurs digitales que j'enverrai via mon programme arduino, je sais qu'il y a une entrée pour le + et le -, mais après comment savoir aussi, si il faut l'alimenter en 12V ou alors en une autre tension ? J'ai essayé d'entrer des références sur google, dans le but de trouver la datasheet du produit, mais rien du tout....Souhaiteriez vous quand même les avoir pour essayer de votre côté ?
Je vous mets à disposition ces images dans l'espoir que ça puisse résoudre mon problème ^^'

(Désolé pour celle-ci, je n'ai pas réussi à la remettre à l'endroit :/)

Voilà si vous avez des questions ou si je n'ai pas été assez claire, dite le moi.
Je vous remercie d'avance =)

Bonjour,
le schéma du tableau de bord du véhicule sur lequel se trouvait le compteur te donnera les indications utiles

Je pense l'avoir trouvé, voici donc de nouvelles images :

Voilà comment interpréteriez vous le schéma alors ? On n'arrive même pas à savoir si il s'agit d'une alimentation de 12V ou de 24V. Après j'avoue avoir du mal sur les symboles, comme par exemple le cercle ou il y a 3 sorties (avec un 30 et un 58), quel est ce composant ? Ou alors les rectangles se situant à sa droit et menant vers les entrée A3, A2 et A1 ? Mais au moins y'a une chose dont je pense être sûre, ce que c'est ce schéma qu'il faut que je suive pour me servir du compteur. Après pareil le schéma avec l'horloge et tous les 0 me paraît encore un peu trop flou :confused:

Les ampoules sont marquées 24V c'est déjà une piste. En plus cela ressemble pas mal à un compteur de camion qui sont généralement en 24V.

Ok merci ! Et pour le schéma du circuit électrique, à quoi pourrait bien correspondre le cercle et les 3 rectangles en terme de composants électriques ??

Ah et juste au passage, où vois-tu précisément sur mes images, qu'il s'agit de 24 volt pour les ampoules ??

Plaigon:
Ok merci ! Et pour le schéma du circuit électrique, à quoi pourrait bien correspondre le cercle et les 3 rectangles en terme de composants électriques ??

Le cercle correspond à un bornier duquel partent 3 fils.
L'alimentation se fait par:

• A6 = le - de la batterie
  • A1 = le +12V +24V protégé par un fusible de 8A, alimente la pendule
  • A2 = le +12V +24V protégé par un fusible de 8A, alimente l'éclairage
  • A3 = le +12V +24V protégé par un fusible de 8A, alimente le compteur

Plaigon:
Ah et juste au passage, où vois-tu précisément sur mes images, qu'il s'agit de 24 volt pour les ampoules ??

Sur le cul de l'ampoule 24/1.3. 24V 1,3 W

bonjour
C'est quoi le "marquage" des 4 composants fléchés ?

Il me semble que le 30 est le + provenant du contact et le 58 l’alimentation de l’éclairage de tableau de bord (selon nomenclature Bosch).

@Artouste
Voici les différents marquages :
1)050 on J42C
2)Même chose
3) MICRONAS COVN 2119 1366 1027 2H HM F 0923539002
4)HEF40106BT D6909PL Hnn00404

@fdufnews
Pourquoi le compteur, l'horloge et l'éclairage sont-ils alimentés en 12V si les ampoules, elles sont en 24 volt ?

Plaigon:
@Artouste
Voici les différents marquages :
1)050 on J42C
2)Même chose
3) MICRONAS COVN 2119 1366 1027 2H HM F 0923539002
4)HEF40106BT D6909PL Hnn00404

ok et j'avais oublié 5/67

5)92 41 A0 +"un triangle" T0 5 2
6)B06AB 92S46 EMB
7)42693 0101

tu a quelle tension entre les pin 4 et 14 du HEF40106 lorsque tu applique du 12V sur le connecteur ?

Plaigon:
@fdufnews
Pourquoi le compteur, l'horloge et l'éclairage sont-ils alimentés en 12V si les ampoules, elles sont en 24 volt ?

Parce que j'ai tapé sans réfléchir :confused: . Je viens de corriger.

@Artouste
Qu'est-ce que t'appelle le connecteur ? A partir de quels pins je peux alimenter ? Le pin ground c'est bien le A6 mais pour le +, je branche sur quel autre pin ? Ou alors je branche le + de la batterie avec le bornier relié aux pins A1, A2 et A3 comme sur le schéma ? C'est cela ce que tu voulais que je fasse ?

A2 c'est l'éclairage, A1 c'est l'alimentation qui arrive de la clé de contact.

Et A3, qu'est-ce que c'est ? Ok je vais tenter le montage dans la soirée, alors =)

J'arrive pas à voir sur ta photo...

Ah désolé mais je peux pas faire mieux, l'étiquette, elle-même, est dans un mauvais état. As-tu essayé de zoomer après, genre avec ctrl maintenu + molette de la souris ??

Je corrige.

A3 >> 15 = + clé de contact

A2 >> 58 = éclairage idem feux de position

A1 >> 30 = + batterie

Sans garantie, regarde les schéma électrique de voitures allemandes.

Donc résumons, j'alimente le pin A6 avec le - de ma batterie et les pins A1, A2 et A3 avec le + de ma batterie. Et ensuite je regarderai la tension pour répondre à la question de @Artouste. C'est bien comme ça ?