Reconnaitre les devices USB

bonjour,

J'utilise un shield USB Host sur une UnoR3. Sur ce host, je branche un Hub USB 4 ports.
Sur ce hub sont branchés divers devices, que je peux changer selon mes besoins.
Je cherche à identifier lesquels de ces devices sont des appareils MIDI. Il peut y en avoir jusqu'à 4, mais parfois il n'y en a que 2, un device USB audio et un port vide (par ex.).

J'utilise la librairie USB Host Shield 2.0, qui contient la librairie USB_MIDI. Pas de problème si je connais à l'avance (c-à-d au moment de compiler) le nombre de devices MIDI. Mais je dois recompiler si je plug/unplug un device MIDI.

Je voudrais pouvoir faire une reconnaissance dynamique. Ce serait simple si je pouvais, dans un 1er temps, obtenir la liste de tous les devices connectés, puis compter ceux qui m'intéressent (MIDI). J'admets que ceci soit fait une fois au boot de l'Arduino, pas besoin de traiter les plugs "à chaud".

J'ai passé de nombreuses heures a étudier les sources de la librairie (je connais le C++), activé les messages de debug, étudié les exemples, mais c'est vraiment chaud. J'ai cherché de la documentation un peu détaillée, rien trouvé.

Si quelqu'un a une piste...
Bonne journée.