Bonjour,
je re-tente ma chance sur ce forum. Je suis sûr que la solution de mon problème est toute simple mais personne ne semble vouloir la donner ! ^^
J'ai un Arduino qui possède 3 variables, rangées dans un tableau. Je les envoie par Bluetooth via la voie série (si j'ai bien compris les tutos). De l'autre côté, j'ai une appli créée avec Cordova et qui aimerait bien pouvoir récupérer ces variables envoyées pour quelques vérifications(en Js).
Et là, je ne sais pas comment faire...je suis tombé sur Johnny-five qui permet de contrôler Arduino avec du Javascript mais ça ne m'a pas aidé des masses.
Je précise que ce n'est pas la connexion Bluetooth qui me pose problème, mais bien de récupérer les variables envoyées et de les ranger où je veux dans le code de mon appli. Genre ranger la Variable1 envoyé par Arduino dans VariableTest de mon fichier Js.
Quelqu’un pourrait m'expliquer la marche à suivre ?
En espérant avoir été à peu près claire sur mon souci...
bonjour
ça "semble ressembler"
à un problème de "mise en forme/format commun" entre émetteur et récepteur
tu ennvoie quoi (sous quelle forme) et tu attend quoi (sous quelle forme)
peut etre un probleme +/- equivalent à çà
Une réponse ! =D Joie extrême!
J'ai sauté sur ce topic quand j'ai vu le titre mais il ne m'a pas aidé non plus.
Si j'ai un prog Arduino du genre (dans les grandes lignes) :
#include <SoftwareSerial.h>
SoftwareSerial HC05(11,10);
const int Num =0564;
const char Name = "Korrig"; /*2 variables sur l'Arduino*/
void setup()
{
HC05.begin(9600);
Serial.begin(9600); /*on initialise le bluetooth*/
}
void loop()
{
Serial.print(Num); /*j'envoie mes variables sur la voie série*/
Serial.print(Name);
}
Et de l'autre bord, j'ai donc une appli Cordova qui engage la connexion Bt ( le smartphone est maitre et l'Arduino esclave) et qui doit récupérer ces variables pour poursuivre son but.
Donc dans un fichier Js de l'appli, il me faut un truc du genre :
bluetoothSerial.connect(macAddress_or_uuid, connectSuccess, connectFailure); /*connexion Bt avec le [url=https://www.npmjs.com/package/cordova-plugin-bluetooth-serial]Bluetooth Serial Plugin for Phonegap[/url].
var Num = /*la variable de Num de l'Arduino*/
var Name = /*la variable Name de l'Arduino*/
je souhaite "juste" récupérer les variables envoyées et les ranger dans les bonnes variables du Js...
bonjour,
tu ne fais qu'afficher sur la console tes données et non les écrire sur le BT
void loop()
{
Serial.print(Num); /*j'envoie mes variables sur la voie série*/
Serial.print(Name);
ca ne serait pas un code de ce style?
void loop()
{
Serial.println(Num);
HC05.println(Num);
Serial.println(Name);
HC05.println(Name);
après pour les "ranger via le js sur ton cordova, il faut peut être comme le dit Artouste, les formater.
là, c'est du js et non du c++
http://www.martyncurrey.com/arduino-with-hc-05-bluetooth-module-in-slave-mode/
Oup's, j'avais écrit mes exemples un peu vite... :-[
C'est justement cette histoire de "formatage" que je ne comprends pas. J'aimerais beaucoup que quelqu'un l'ayant déjà fait m'explique la marche à suivre.
Comment récupérer une variable envoyée par Arduino dans une variable Js...ça doit bien ce faire tout de même...non ?
print() envoie les données sous forme de texte.
C'est à toi de les interpréter à l'arrivée. Sachant qu'en plus print() ne met pas de séparateur entre les chaînes envoyées. Il faudrait peut-être mettre en place un minimum de protocole pour que tu puisses retrouver tes petits.
tu envoie les 3 variables avec un séparateur par exemple et ceci toujours dans le même ordre
noir, jaune, rouge
ce qui donne 1 variable à l'arrivée
A lire
maintenant il faut savoir comment tu as codé de l'autre coté
Un peu à la bourre pour la réponse, je m'en excuse...
Je vous remercie tous pour votre aide et notamment fdufnews et infobarquee qui m'ont fait comprendre des choses essentielles ! =)
Je testerai tout cela dès que possible !
Merci encore !