Bonjour,
J'ai un petit soucis, je suis actuellement sur un projet visant à récupérer des données venant d'un lecteur d'empreinte et je voudrais via la carte arduino imprimer certaines des données récupérées (type imprimante ticket de caisse). Le problème est que lorsque je regarde la transmission d'information de mon lecteur d'empreinte via l'hyperterminal windows j'obtiens des données exploitables. Mais lorsque j'utilise un des ports série de ma carte arduino mega 2560 (serial1, 2 ou 3) je ne récupère pas ce que j'ai pu voir auparavant. J'ai essayé de récupérer tout format de données en passant par des chaines en essayant différentes conversion (HEX, BIN, DEC) tentant la conversion ASCII aussi donc je ne comprends pas trop d'où viens cette impossibilité d'obtenir quelque chose d'exploitable.
Si j'utilise le code suivant :
void setup() {
Serial.begin(9600);
Serial2.begin(9600);
}
void loop() {
while (Serial2.available()){
char a = Serial2.read();
Serial.print(a);
delay(50);
}
}
C'est juste un petit test mais j'essaye juste d'afficher les données récupérées.
et je récupère quelque chose de complètement illogique de type "gf1 1 2h3 hg [ ], [ S *]+[.[] .X+ [ gk g ky=y=y=y=y=y=y=y=y=y=" au lieu de "Enter ID 032 001 14:20:24 06/20/2018 IDENTIFY FOR ID ( 1) 1000000".
Est ce que quelqu'un aurait il déjà rencontré ce genre de problème ou aurait une explication à ce souci ?
En vous remerciant d'avance