Récupération info carte SD

Bonjour, mon projet est déjà bien avancé mais aujourd’hui je suis tombé sur une colle. Je gère une serrure via une serveur WEB qui a elle meme un accès par carte NFC ou par keypad.
En gros, j'enregistre des utilisateurs de cartes, sous la forme "heure,date,nom,prénom,nature de l'accès"
A chaque fois que je passe une carte ces données sont enregistrées sur la carte SD de mon shield ethernet. Jusque ici tout va bien.
Je dois à présent afficher les 3 dernières lignes donc le 3 dernières entrées enregistrées sur ma carte SD sur mon site web (dans une balise html de ce style):
client.println(F(""));
afficher les 3 dernières entrées
client.println(F(""));

Peut être devrais je tout rentrer dans un tableau mais à vrai dire je ne sais pas trop comment m'y prendre pour récupérer juste ce que je souhaite et juste les 3 dernières lignes..
J'affiche la totalité du contenu de la carte SD comme ceci:

file = SD.open("datalog.text");
if (file)
{
serial.println("lecture de datalog.txt");
while (file.available());
{
Serial.write(file.read());
}
file.close();
}

Sans doute pourrez vous m'indiquer la voie à suivre, merci d'avance ! :confused:

Edit: j'ai oublié la balise code je m'en excuse

La meilleure solution ne serait-elle pas de conserver en RAM les 3 derniers accès plutôt que d'aller les lire sur la carte SD ?

Le problème est que la RAM est supprimée une fois l'alimentation coupée, et que je veux conserver toutes les entrées existante comme archive ! Mais je pourrais conserver les 3dernières entrées dans la RAM et qu'elle s'inscrive dans la carte SD en meme temps?
j'avoue que je suis un peu perdu là !