Voila j'ai quelques difficultes avec le stockage d'une trame Serie, le fait de pouvoir la parser et ensuite la transferer via ethernet sur une page (en utilisant PUT comme pour pachube, je pense)
Donc je me tourne vers vous pour avoir un peu d'aide.
Donc pour commencer, avant de parser la trame il faut la stocker je pense. J'ai essayer plusieurs technique mais sans succes. Voici le type de trame que je souhaite recevoir :
Voila donc si certains d'entre vous pouvaient deja m'aiguiller sur comment parser cette trame en sachant que les infos utiles sont : TEST - 316 - INFORMA - C7518 -0 - 121.5 HKz et A 7 8 6 4 9 2 E 7 0 1 7 4 C 1
Pour le 316 et le 0 si tu veux récupérer les valeurs numériques au lieu de simplement copier les chiffres, tu peux utiliser Serial.parseInt(), de même pour 121.5 avec Serial.parseFloat().
Merci pour l'aide, mais j'ai peur que ces fonctions ne soient pas assez rapide ou quelques choses dans le genre, car voici le resultat que j'obtiens :
TEST316
316
7çÌúùîµ
¾
0
121.5 MH7çÌúùîµ
A 7 8 6 4 9GÀGG
Nickel ca reponds bien a ce que je voulais faire merci beaucoup, par contre, j'ai toujours des caracteres qui apparaissent en fin de trame, et je ne comprends pas d'ou cela provient, par exemple :
Ton tableau contient 53 octets, qui correspondent bien aux 53 caractères de ta trame (en comptant les espaces).
Par contre Serial.println() s'arrête au premier caractère non nul, donc si tu veux éviter d'avoir des caractères aléatoires qui s'affichent après il faut replacer char id[53] = {0}; par char id[54] = {0};.
Autre question, je souhaiterais etre en mesure de supprimer les espaces dans id, mais je ne trouve aucune fonction arduino capable de faire cela avec char (avec string.replace pas de probleme mais char...)