Récupérer des décibels avec un Arduino Uno

Hello, j'ai un projet en PPE Terminale et je m'occupe de la partie son du projet ; je dois récupérer le niveau sonore ambiant, l'augmenter, puis renvoyer ce niveau à un micro, pour d'adapter le volume émis par rapport au volume ambiant, afin que ça ne soit pas trop fort. Je dois aussi, parallèlement, faire en sorte que mon augmentation ne dépasse pas 130dB, le seul de douleur.
Si quelqu'un sait comment s'y prendre, plus particulièrement quel microphone acheter pas cher pour cela... J'ai actuellement au lycée le Grove Sound Sensor mais il ne fait que détecter le son sans pouvoir le mesurer correctement.

Merci !

le Grove Sound Sensor mais il ne fait que détecter le son sans pouvoir le mesurer correctement

Bonjour,
en googlant "Grove - Sound Sensor" la 1ère chose qu'on lit c'est "can detect the sound intensity of the environment"
si tu captes un son, le volume de celui-ci peut s'en déduire

Bonjour,

avez vous lu la notice du capteur ?

edit:
oups déjà dit .....

mais j'ajoute qu'il y a plein d'exemple avec des seuils de basculement variables sur google prouvant bien que le capteur donne une valeur qui dépend de l'intensité sonore ....
et tant que vous y êtes une petite recherche sur "larsen" serait surement utile ..

Et j'ajouterai :
Aussi une petite recherche sur ce qu'on appelle un décibel dans le domaine acoustique.

Première info pour débuter :
le decibel est un rapport entre une mesure et une référence.
Le "vrai" décibel n'a pas d'unité c'est un nombre pur.

Pas de chance dans le langage courant en acoustique on cite le rapport comme si c'était une unité et on oublie totalement la référence.
D'où la recherche conseillée pour éviter de dire n'importe quoi.

De plus 130 db ça fait beaucoup ...

quelques secondes d'exposition et les dégâts sont irréversibles.
Posez vous la question de savoir pourquoi la législation du travail impose des protections et des limites bien plus basses ????

Je me permets de vous conseiller la lecture de cet article qui met au clair ce qu'est le volume sonore.

Cordialement.

Pierre