récuperer et afficher couleur LED

Bonjour, je voudrais juste savoir comment je peux détecter et afficher la couleur d'une LEd dans la console svp.

J'ai pour projet de reproduire le jeu mastermind avec des LED, pour l'instant j'ai juste programmé une LED qui change de couleur (parmi 4 couleurs rose bleu vert jaune) à chaque clic sur le bouton à l'infini.

Merci

Si c'est le programme qui a allumé une couleur, il lui suffit de mémoriser par exemple si pour allumer le rose on faisait qqkgqf=qdgnq+fnq; on fait maintennant couleur=rose; qqkgqf=qdgnq+fnq; On peut définir les couleurs par leur nom (voir enum) ou plus simple mais moins lisible en numérotant les couleurs 0 pour éteint, 1 pour rose...

Ainsi si on veut savoir si la led est rose ou pas on utilise if (couleur==rose)...

vileroi: Ainsi si on veut savoir si la led est rose ou pas on utilise if (couleur==rose)...

Ok parfait merci, et c'est quelle commande pour afficher un texte dans le moniteur ? print ?

leabarlet: Ok parfait merci, et c'est quelle commande pour afficher un texte dans le moniteur ? print ?

Dans le setup : Serial.begin(9600);

Pour afficher: Serial.print(variable); Serial.print("texte");