J'ai besoin d'aide car je ne vois pas bien comment faire et surtout si c'est possible.
Je pilote un relais avec une pin de ma MEGA pour faire fonctionner une petite pompe. Sur le circuit de commande, j'ai un contact à flotteur type ILS qui coupe le signal de commande du relais en cas de niveau bas.
C'est fait selon le schéma ci-dessous et ca fonctionne très bien.
Je souhaiterais récupérer l'état 0 du contact ILS pour l'afficher sur un écran car pour le moment je constate que le niveau est trop bas car je n'entends pas la pompe qui fonctionne.
J'avais pensé à mettre après l'ILS une connection type pull-up sur une pin de la Méga comme çà quand j'envoie 1 à mon relais, si après l'ILS j.ai 0 PINyy c'est que le niveau est bas donc affichage manque d'eau.
Comme ceci :
Moi surtout je vois un relais commandé directement par une sortie de la Mega.
C'est vraiment comme ça, ou le relais est sur une carte avec un étage de commande?
Maintenant, il faut pour être précis, savoir un peu comment tu commande ton module relais vis à vis de l'optocoupleur pour savoir si la 10k est utile ou non.
Et perso, je me demande s'il ne vaut pas mieux traiter le relais et le contact Reed à part.
C'est à dire:
Une sortie pour le module relais (sans le Reed).
Un entrée pour le contact Reed.
PS DE DERNIERE MINUTE!
tu peux aussi tout bêtement mettre le contact entre GND et entrée, et définir cette entrée en INPUT_PULLUP, comme cela elle est indépendante de l'état du relais.