Récupérer la "capacité" d'une clé usb

Bonjour,
J'ai un support de clé usb et je souhaite avoir un programme qui permet d'affiché l'espace libre d'une clé usb.

Je m'explique si je met une clé usb dans le support, une led s'affiche (Vert , Bleu, Rouge) selon l'espace libre restant.

Je ne sais pas si c'est possible ou pas en Arduino et quel matériel je doit utiliser pour réaliser ce projet.

Pouvez vous me donner des conseils, Matériel a utiliser et ou je peux (m'informer pour coder le "programme" )

Je suis débutant dans le Arduino
Merci à vous

Bonjour

Pourquoi chercher à faire celà avec Arduino ?

Pour gérer une clef USB il faut que le montage puisse fonctionner en Hôte (Host)
Peu de cartes Arduino en sont capables.
Une solution consiste à ajouter un Shied Host à une carte Arduino basique (Uno, Mega...)
En voici un https://www.lextronic.fr/arduino-usb-host-shield-a000004-26410.html

Il faut ensuite s'assurer de la possibilté logicielle d'avoir l'info sur la capacité dispoinible

Si c'est un exercice de style ou un sujet imposé OK.
Sinon, si on considère le prix d'une carte arduino + un shield Ethernet, pour des raisons purement économiques je recommanderais l'usage d'une Raspberry Pi Zero pour réaliser cette fonction.

Cela suppose de disposer du système de fichiers FAT sur l'ARDUINO.
Je peux me tromper mais cela semble impossible, mis à part sur une carte du genre MEGA.

https://chome.nerpa.tech/mcu/mass-storage-support-for-usb-host-library-2-0-released/comment-page-1/

+1 un pi Zero pour faire du pass/No pass c'est ce qu'il y a de plus simple

Bonjour,
Je ne dois pas forcément utiliser Arduino.
Etend donné que je suis débutant et sans "Cours", je me suis référer au plus connus.

Si le "Raspberry Pi Zero" comme dit plus bas est plus facile, je me redirigerais vers cela.

Bien à vous

Bonjour,

Je vais me renseigner sur cette carte, je ne la connaissait pas

Merci bien

This topic was automatically closed 120 days after the last reply. New replies are no longer allowed.