Récupérer la valeur de plusieurs pesons

Bonjour,

Jai déjà travaillé avec un module hx711 par le passé mais j'ai un projet un peu différent ici.

Je dois récupérer la valeur de 30 pesons différents (tous le même modèle). Pas besoin de récupérer la valeur en même temps, je peux le faire les uns après les autres.
Je n'ai aucune autre manipulation à faire si ce n'est récupérer la valeur, passer au suivant et ainsi de suite

En revanche j'ai une contrainte de coût je ne veux pas 30 modules hx711.

Est ce qu'il y a un moyen de multiplexer le hx711?
J'imagine que ce n'est pas si simple.

Merci pour votre aide

Bonjour @vibram

15 modules HX711 suffisent pour 30 pesons (Un HX711 a deux voiies , A et B en multiplexage interne)
On trouve ces modules à 5€ port compris

Le multiplexage de entrées d'un HX711 risque, de mon point de vue, de dégrader la qualité des mesures , pour un gain économique pas évident. A tester en varie grandeur.....

1 Like

Merci al1fch

Jai étudié cette possibilité et c'est toujours le cas surtout que j'ai vu qu'on pouvait connecter CLk en commun avec tous les modules, il me resterait donc 15 input à trouver.

Ce qui m embêtait en plus du prix (car j'aimerais étudier une version commerciale un jour) c'est la. Différence de gain entre chaque voie.

D'ailleurs j'en profite pour poser une question complémentaire:
Idéalement la version finale serait sur un ESP32 avec une interface Web. Peut-on calibrer et gérer les gains à travers l'interface Web dédiée (qui serait créée pour l'occasion) et mettre cela à jour dans le sketch ?

En théorie je pense que oui de part mes expériences passées mais je préfère m'en assurer.

Merci et bonne journée

l'interface web peut tout à fait permettre de :
-gérer les gains des voies A de HX711
-participer aux procédures de calibrage des voies

1 Like

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.