Je débute avec Arduino Uno et je voudrais poser une question, certainement bête.
Y a-t'il la possibilité et comment, de recharger (récupérer) un programme qui a été mis dans un Arduino ?
Concrètement, j'ai écrit un programme qui tourne sur un Arduino, mais j'ai perdu le code .
Peut-on récupérer le programme ? Il doit être compilé, mais on doit pouvoir certainement le sauver sur disque et ensuite, au besoin, le remettre dans l' Arduino...
Le-Mio:
Je débute avec Arduino Uno...
mais j'ai perdu le code
Eh ben ça commence bien ;D
Oui on peut utiliser avrdude pour extraire le code exécutable contenu dans la flash d'un arduino.
Mais cela ne te permettra pas de récupérer le code source d'origine.
Tu pourras juste l'utiliser pour programmer un autre arduino identique, sans jamais pouvoir le modifier.
Vu que tu l'as déjà écrit une fois, le plus simple est peut-être de le refaire
Il y a aussi la version 28 d'un code qui tourne bien, puis pour la 29, on en rajoute tout plein, mais voilà, on n'a pas pensé à archiver la version 28, et on l'a dans le baba...
Si on peut extraire le code en .hex, on peut aussi le passer en assembleur, mais de là à le remettre en C, c'est mort.
Bonjour tous,
Et un grand merci pour vos réponses.
<<Vu que tu l'as déjà écrit une fois, le plus simple est peut-être de le refaire>>
Euh , pas si simple.
Le programme a été écrit avec LabView + une extension (Compatible Compiler for LabVIEW - Aledyne-TSXperts) pendant sa période d'évaluation.
Maintenant que la période est passée , si je mets un autre programme dans l' Arduino, le précédent sera effacé et mon programme perdu alors qu'il était fonctionnel.
Il serait donc utile d'avoir une commande dans l IDE Arduino pour sauver le code compilé présent en mémoire ...
<<Oui on peut utiliser avrdude pour extraire le code exécutable contenu dans la flash d'un arduino>>