Récupérer le programme transféré dans la carte Arduino.

Bonjour à tous,

Au vu des posts que j'ai lu ça n'a pas l'air possible, mais peux t'on récupérer le programme qui est dans la carte Arduino Uno? Mon ordi étant grillé (lait renversé sur mon ordi par ma douce petite fille), j'aurai bien aimé le récupérer (ça dépend du ratio refaire le programme/ temps de récupération). J'ai un disque dur SSD dans un macbook pro, je peux éventuellement attendre la fin du confinement pour récupérer mes fichiers dans un Apple Store. Ou utiliser celui d'un copain et brancher mon disque dur à la place du sien, si c'est compatible.. MacBookPro 2014 13.3 pouce/ MacBookPro 2015 13.3 pouce

Tu as écris un fichier texte avec des beaux commentaire, une belle présentation. C’est du C.

Quand tu l’as transféré, il a été compilé, c’est à dire transformé en exécutable, les noms des variables, des fonctions ont disparus avec les commentaires. La belle structure aussi n’existe plus, il n’y a plus de blocs, il y a des instructions en ligne avec des renvois.

Si tu récupères le programme, tu ne pourras plus le comprendre sauf avec un assembleur.

Précises ce que tu veux faire du programme qui est dedans. Pour le modifier? Pour faire un listing? Pour le dupliquer? Pour avoir une sauvegarde au cas ou ta petite fille mettait du lait aussi sur l’arduino?

Ou utiliser celui d'un copain et brancher mon disque dur à la place du sien, si c'est compatible..
MacBookPro 2014 13.3 pouce/ MacBookPro 2015 13.3 pouce

il me semble que déjà en 2014 ils avaient basculé sur de la mémoire et pas des SSD en 2.5 pouces.
si vous avez ouvert votre mac, vous devriez voir un truc comme ça

je pense que c'est le même connecteur dans un MacBookPro 2015 13 pouces, juste pas au même endroit

Transcend vend des petits boitiers en alu (faut prendre le bon modèle) qui vous permettent sinon de mettre cette barrette et en faire un disque dur externe USB sur lequel vous pourriez booter sur le mac de votre ami (si vous ne voulez pas démonter son mac)

bvking:
Mon ordi étant grillé, j’aurai bien aimé le récupérer (ça dépend du ratio refaire le programme/ temps de récupération).

Le moins cher c’est de faire des sauvegardes :grin:

J-M-L:
il me semble que déjà en 2014 ils avaient basculé sur de la mémoire et pas des SSD en 2.5 pouces.
si vous avez ouvert votre mac, vous devriez voir un truc comme ça

je pense que c'est le même connecteur dans un MacBookPro 2015 13 pouces, juste pas au même endroit

Transcend vend des petits boitiers en alu (faut prendre le bon modèle) qui vous permettent sinon de mettre cette barrette et en faire un disque dur externe USB sur lequel vous pourriez booter sur le mac de votre ami (si vous ne voulez pas démonter son mac)

Merci, J-M-L :slight_smile:

J'ai ouvert le mac, je vais essayer ce soir de bosser sur le mac de mon amie.
Il y a des traces sur une partie de la barrette, avec quoi puis-je la nettoyer? (je mets une photo)

J
Mon SSD est un SAMSUNG S4LNN053X01 - 830 avec 12 + 16 broches.

J'ai trouvé ceci:
https://www.fnac.com/mp25954223/Convertisseur-USB-3-0-pour-SSD-MACBOOCK-12-16-BROCHES-Pour-SSD-Mac-2013-et-2014-en-12-16-points/w-4

Mais c'est 82 €, et sur Amazon, il n'est plus dispo
https://www.amazon.fr/3-0-Adapter-2014-MacBook-MD711-MD712-ME864-ME865-ME866-ME293-ME294-ME874/dp/B014FTKOWA

J'aurai bien aimé un solution moins cher

Si tu as démonté, tu peux tenter d'éponger avec essuie-tout, coton au autre, ensuite séchage au sèche cheveux. Tu es sûr que la machine est HS ou elle ne démarre tout simplement pas ?

votre photo:

vous pouvez la nettoyer avec un linge ou éponge légèrement humide qui ne peluche pas. ça ne risque pas grand chose une fois débranché, si ce n'est une gros coup d'électricité statique, touchez une prise de terre avant.

vous pouvez aussi essayer de mettre la barrette dans le mac de votre copain. oui les petits boîtiers ne sont pas donnés...

Si votre mac n'est pas totalement mort, et qu'il est bien séché / nettoyé - vous pouvez aussi essayer de le démarrer en "mode target". Vous bootez en tenant 'T' appuyé et votre mac se comportera alors comme un disque externe. vous l'accrochez alors à un autre Mac avec le connecteur Thunderbolt (faut le câble)

Ma fille a renversé du coca sur le clavier de son PC portable il y a six mois.

Démontage, nettoyage, séchage. Il a redémarré sans problème.

oui tout dépend s'il y a eu un court circuit ou pas.