recupérer les notifications android

Bonjour a tout les makers,
Je suis en train de réaliser un projet avec un arduino nano.
Je voudrais pouvoir récupérer les notifications android et pouvoir les envoyer sur l'arduino, seul bémol au programme : je suis débutant en arduino ...
Si quelqu'un peut d'aiguiller ça serai cool.
Merci.

Avec tasker peut-être, je sais que beaucoup se servent de tasker pour les notifications sur domotique

Bonjour,

Qui envoie les notifications ?

Bonjour,
Désolé tout d'abord de l'absence de réponse pendant presque 1 mois, j'ai eut beaucoup de boulot donc pas forcément le temps de travailler sur mon projet.

Merci ensuite d'avoir pris le temps de répondre à ma question.

Pour ce qui est des notifications je ne sait pas vraiment comment cela fonctionne, je pensais qu'il suffisait de lire ce qu'il y avait dans le centre de notification, mais je me rends compte que non en fait ...

Concernant tasker je ne connais pas du tout, j'ai créer une petite appli Android qui me permet juste la cochon en bluetooth, j'utilise mit app inventor pour ca.

Je souhaiterais que ce soit l'arduino qui reçoive directement les notifications du téléphone et non mon appli qui envoi les notifications dut à des limitations technique de ma part ...

Pour éviter d'avoir plein de questions à te poser, peux-tu décrire ce que tu veux faire au final ? Je sais, récupérer les notifications, mais lesquelles ? Toutes ? Pourquoi faire ?

Je souhaite récupérer toutes les notifications du smartphone pour les afficher simplement sur un écran mais la j'en suis juste à essayer de récupérer les notifications :slight_smile:

Hackira:
Je souhaite récupérer toutes les notifications du smartphone pour les afficher simplement sur un écran mais la j'en suis juste à essayer de récupérer les notifications :slight_smile:

bonjour
tu développe sous androïd avec quoi ?

Sous AI2 regarde du coté des blocks "notifier" , mais ça reste assez limité en fonctionnalités

Sous ai2 impossible de récupérer les notifications android nativement il faut faire une librairie, donc du java et je n'y connaît strictement rien en java.
J'ai déjà poser sur leur forum et c'est ce qu'il m'ont répondu donc je me demandais si on pouvait récupérer les notifications depuis l'arduino

Hackira:
Sous ai2 impossible de récupérer les notifications android nativement il faut faire une librairie, donc du java et je n'y connaît strictement rien en java.
J'ai déjà poser sur leur forum et c'est ce qu'il m'ont répondu donc je me demandais si on pouvait récupérer les notifications depuis l'arduino

Ton probleme est... simple :sunglasses:
Il te faut une appli developpée pour androïd sur ton tel qui communique "les notifs" en BT
un prog arduino n'ira pas lire/rechercher de lui meme si il n'y a pas d'appli androïd qui lui "fournisse" les infos.

Donc pas le choix SDK android, éclipse et tout le bazar ?