Récupérer les valeurs d'un monnayeur

Bonjour à tous,

J'ai retrouvé dernièrement un monnayeur électronique dans mon grenier. TOUT NEUF ! :wink:

Cela m'a donnée une idée.... le connecteur à mon arduino pour faire un système de distributeur de je ne sait pas quoi en faite ^^ En clair juste pour m'amuser.
j'ai trouvé une doc sur internet de ce monnayeur SR5. il accepte les pièces de : 2€ 1€ 0,50€ et 0,20€ voilà la doc : Dropbox - Error - Simplify your life

mais comment brancher le monnayeur avec l'arduino ?

En page 39 il y a tout ce qu'il faut.
Je brancherais:
Tx monneyeur sur Rx Arduino
Rx moneyeur sur Tx Arduino
Après il faut voir si les niveaux et les tensions sont bien compatibles.

Ou alors tu récupères directement le signal CCTalk de la machine que tu interprètes.

un peu HS
ça me rapelle le "desossage" :grin: de distributeurs lors du passage du franc à l'€

le "prestataire" avait prevu la fourniture de nouveaux distributeurs : ce qui fut fait
le sous traitant/livreur n'avait pas d'instructions pour evacuer les anciens
stockage pendant qq mois sur "un parking"

apres appel au prestataire : "soit vous venez dans la semaine recuperer vos trucs, soit ça part à la benne"
reponse (ecrite) : "mettez les à la benne ! "

resultat : ensuite quelques moments sympa de recup :grin:

les monayeurs n'etait plus exploitables (empreintes pieces sur eeprom)
les rendeurs de monnaie non plus (tubes calibrés en dia et ep)

mais plein de trucs finalement recuperables (pour les gros "trucs" puissance en 24V )

• Afficheurs
  • moteurs/reducteurs
  • solenoides
  • de l'alim dimensionnée
  • et autres

bonjour a tous,
je profite du sujet, car je viens d'acheter aussi un monnayeur, le cebek c-5260, dont voici la notice http://www.gotronic.fr/pj-772.pdf.
J'avoue être décontenancé et nez pas savoir trop qu'en faire pour récuperer le signal sur l'arduino...
merci!