Bonjour et un grand merci d'avance à toute la communauté.
Je m'adresse à vous en désespoir de cause. J'ai pour projet de réaliser un commutateur audio automatique à base d'arduino. Il me faudrait une ligne prioritaire, et une ligne secondaire qui pourrait commuter si la ligne principale est inactive. Mais pour cela je dois savoir s'il y a une activité sur cette ligne principale. Et malgré beaucoup de recherches je n'ai pas trouvé de solutions qui correspondent à ce problème.
Je suis donc preneur de toute les pistes à explorer.
Merci d'avance de votre aide.
bonjour,
peut être avec une pince ampermétrique.
un peu plus de détails ne ferait pas de mal non plus.
voltage, amper, etc...
bonjour
faire une detection de tension avec un comparateur ( genre ampli op en comparateur)
chercher squelch sur la toile
puis basculer avec un relais ( taille suivant la puissance a commuter :- ) )
sinon il y a des amplis tout fait , de sono type magasin (ap30) avec le schema ça peut aider
bonne bidouille
homer
Il suffit de "piquer" le signal de la ligne prioritaire à partir d'un point de dérivation dirigé vers une cellule [diode + RC] composée de :
- Une diode de type 1N4148 (avec anode connectée au point de dérivation) ;
- Un condensateur (de 470 nF ou plus, à essayer) avec une patte reliée à la cathode de la diode et l'autre patte reliée au 0V du haut parleur ;
- En parallèle sur le condensateur, deux résistances en série d'un total de 47K à 100 K ;
- Le point central des deux résistances connecté à l'entrée de l'Arduino.
Le rapport des résistances sera de telle sorte que la tension maximale au point de connexion à l'Arduino sera de 5 V maxi ; mettre une zener de 4.7V de protection entre l'entrée de la pin de l'Arduino et le 0V par sécurité.
Le condensateur et les 2 résistances forment ainsi un réseau RC ; leurs valeurs se déduisent soit par essais successifs, soit par calcul en fonction de la bande de fréquence (20Hz à 16 KHz en audio). Voir les cours d'électronique pour le détail (réseau RC); sinon une formation en électronique est à prévoir !
Cette cellule permettra donc une intégration du signal BF ; la tension continue présente au point diviseur des deux résistances sera traitée par l'Arduino pour activer un relais.
onniksi:
... je dois savoir s'il y a une activité sur cette ligne principale. Et malgré beaucoup de recherches je n'ai pas trouvé de solutions qui correspondent à ce problème.
Je suis donc preneur de toute les pistes à explorer.
bonsoir
il "passe" quoi comme puissance dans cette ligne ?
elle est alimentée par quoi ?, du gros ampli de sono , ou du plus modeste ?