récuperer sur excel les données d'une SD (csv)par liaison ethernet directement

Bonjour, Pour mon projet, j'ai besoin de lire sous excel les données d'un carte SD au format CSV(horodatage ). Je veux me connecter par liaison Ethernet. J'ai une Mega + shield Ethernet Pour l'instant je pars sur le principe que ma carde SD est déjà écrite. Je ne veux pas de sauvegarde sur serveur, base de données ou autres (pas d'accès internet)

Pour la lecture de la carte SD depuis un pc, j'utilise l'exemple suivant : http://www.ladyada.net/learn/arduino/ethfiles.html Il fonctionne correctement, le problème est que les données sont affichées sur une page internet. J'ai essayé de faire un lien hyper texte depuis excel, mais c'est la même chose. Est il possible de d'enregistrer le fichier CSV sur le pc puis de l'importer dans excel ou bien de faire une macro dans excel pour importer directement les données ? Merci de votre aide. yan_alp73

Bonjour, On peut importer un fichier CSV dans excel. Pour ton fichier, il faut le sauvegarder comme fichier texte via la liaison ethernet. @+

Ok, mais comment fait on pour sauvegarder le fichiersur le pc par liaison ethernet ? Merci

yan_alp73: Ok, mais comment fait on pour sauvegarder le fichiersur le pc par liaison ethernet ? Merci

bonsoir sur ta page web embarquée tu créé un lien vers ton fichier .CSV, et ensuite quand tu ouvre la page web dans un navigateur, tu enregistre "la cible du lien" sous ...

Bonjour, Ca marche! Merci pour l'infos

Bonjour

Serait-il possible d'avoir le code, j'essaie justement de faire le même genre d'opération

merci d'avance