Récupérer texte sur une page web pour diffusion sur bandeau led

Bonjour,

je me permet de poser la question ici, car mes compétences sont limitées étant débutant dans le domaine.

j'ai bricolé un afficheur avec des bandeaux de led adressables que j'ai coupé pour former une sorte de matrice led, qui permet de faire défiler du texte. J'utilise la librairie neomatrix. Pour modifier le texte affiché, je le fais directement depuis le code de cette librairie.
Pour l'instant tout cela fonctionne avec un arduino uno, alimenté via l'usb sur un pc, le bandeau est alimenté par une alim 5v.
je viens d'acheter un shield ethernet, et ce que j'aimerais faire, c'est pouvoir relier cela au net, et ensuite pouvoir modifier le texte à afficher via une page web ( page web hébergé chez un fournisseur, pas en local). Donc faire une page web type formulaire avec une zone de saisie texte et une validation.
je voudrais mettre l'afficheur non pas chez moi, mais à qques km, d'ou le faite de faire comme ça.
j'ai aucune connaissance dans le domaine web, mais en farfouillant, je devrais y arriver.
par contre, pour que l'arduino viennent récupérer le contenu de cette zone texte, comment je peux faire?
j'ai vu qques messages s'approchant mais pas tout à faite quand même.
En vous remerciant pour votre aide.