Coucou.
Je travaille sur un code qui doit en fait récupérer une variable de type entier et totalement aléatoire sur un serveur.
Le problème c'est que je sais pas comment m'y prendre. Besoin d'aide merci.
Comment comptes tu communiquer avec le serveur? Quel est ton matériel?
Des infos ici
Pas de réponse possible sans savoir de quel type de carte il s'agit.
S'il s'agit du même projet que celui-ci il serait bien de le préciser :
https://forum.arduino.cc/t/configuration-de-ma-nodemcu-en-mode-client-et-serveur-simultane/873975
Ok le fonctionnement du code alors. Le système dois pouvoir prendre certains paramètres afin de déterminer le besoin en eau de ma plante afin de le lui apporter a un moment précis. J'utilise en fait, thingspeak, app inventor et le tous fonctionne avec une nodemcu.
Le rôle de app inventor :
-concevoir une application capable de prendre les paramètres, d'effectuer le calcul et ensuite l'envoyer à ma nodemcu;
-une partie à été aussi réservé pour appeler thingspeak dans le but d'obtenir le graphique d'évolution d'humidité de ma dite plante;
Le rôle de thingspeak :
-récupérer les valeurs envoyé par mon capteur d'hygrométrie et le traduire sous forme graphique.
Le rôle de la node :
-recevoir le besoin de la plante afin de limiter l'arrosage de celle ci a juste le besoin ;
-envoyé les valeurs généré par mon capteur à thingspeak.
Important: je n'ai aucune notion en java d'où l'utilisation de app inventor, j'ai juste quelques notion de base en arduino, je viens de découvrir la node j'ai donc lu quelque document afin de mieux comprendre comment elle fonctionne.
Remarques: ce projet est bien liées à celui-ci :
This topic was automatically closed 120 days after the last reply. New replies are no longer allowed.