Redémarrages intempestifs - Stabiliser alimentation

Bonjour,

J'ai besoin de conseils pour stabiliser l'alimentation de mon arduino pro mini atmega328. Je vais essayer de donner les renseignements nécessaires. Précision : je n'y connais pas grand chose en électronique (à par des cours de terminale et deux-trois notions sur les circuits RLC) Le projet : Un arduino pro mini commande deux relais pour faire monter et descendre un volet. J'ai un relai double dans un boitier proche du volet et dans un autre boitier (à l'emplacement de la commande manuelle) j'ai l'arduino+horloge DS3231+quelques composants montés sur la plaque (recepteur IR TSOP4838+led+poussoir+buzzer, etc) Vu le manque de place, je n'ai pas l'alimentation proche de l'arduino. J'ai choisi de faire passer du courant continu 9 volt par un cable FTP5E : deux brins pour GND et deux brins pour +9V (cable de 3m à 7m selon la pièce). J'ai vu que ça se faisait (http://fr.wikipedia.org/wiki/Power_over_Ethernet). Le problème : alors qu'aucun problème ne se pose lorsque j'alimente directement l'arduino par un transfo 9V,1A (branché sur RAW), le même transfo via le cable ftp fait que l'arduino dysfonctionne. Presque à chaque fois que les relais se coupent, l'arduino fait un reset (je l'entend car dans le setup il y a une émission d'un bip-bip caractéristique dans le buzzer). Quand je prend la tension au bout des fils du cable ftp, j'ai bien 9V (précisément 9,02V). J'ai l'impression qu'il s'agit d'un problème d'alimentation qui est insuffisante au moment où les relais se coupent (pins sur HIGH). Il s'agit d'un module avec optocoupleurs et leds temoins avec 4 entrées : GND IN1 IN2 VCC. Solutions ? : J'ai vu qu'il existait des régulateurs de tension peu encombrants moins de 2€ les 10, du type LM7809, mais est-ce vraiment adapté à mon problème ? Réguler la tension siginifie-t-il que ça peut parer aux appels de courants brefs qui font que la carte arduino est sous-aliméntée ? Ou bien faut-il un condensateur entre le 9V e