Bonjour à toutes et à tous, voilà mon projet :
J'ai choisi comme objet du TIPE le bruit et en particulier la réduction active de bruit mais je bloque dés la première étape. Alors ma question est la suivante :
Comment feriez vous pour numériser un signal sonore (sinusoïdale qui plus est) en vu de le traiter juste après (réduction de bruit active) ?
C'est à dire comment et avec quel appareil ( un micro j'entends bien mais quel genre et comment le raccorder à la carte qui va convertir son signal en signal numérique) et quel doit etre cette carte ( idem j'imagine que c'est un DAC mais quel genre exactement) puis à quelle sorte de microcontrolleur le brancher (arduino,raspberry...) en vu de le traiter pour ensuite faire produire au haut parleur que j'aurais raccordé, un son en opposition de phase ?
Voilà, j'ai vraiment besoin de vos connaissances, je stagne depuis un certain temps au niveau zéro du TIPE car mes profs sont incapables de m'aider à franchir l'étape la plus dur, celle que l'on ne peut franchir qu'avec une certaine expérience dans le domaine (ce sont des profs généralistes) alors voilà j'ai vraiment besoin de vous pour l'étape zéro,merci beaucoup
J'aimerais aussi ajouter que mon but n'est pas non plus de faire un systeme extremement efficace ( niveau bac+2 pas plus) mais aussi efficace que possible tout de meme avec ce que j'aurai et aussi et bien que j'aimerais limiter l'investissement (je peux pas mettre 500 euros dedans)
Enfin sachez que pour ce qui est théorique, mes profs seront tout à fait disposés à m'aider une fois cette étape atteinte.
Message clos, pas de de doublons sur ce forum.
C'est ici que ça se passe : Réduction active du bruit