j'ai commencé à mettre en ligne ici une traduction en français de la référence du langage Arduino. La référence non étendue est déjà traduite et en ligne ainsi que les pages essentielles "Pour débuter" (Getting Started).
in parallel and thanks to a very friendly French user (X. Hinault) we are going to prepare the new reference in French, I will be porting it to the official arduino.cc/fr soon.
Tu devrais peut-être te mettre en relation avec eux pour éviter de faire deux fois la même chose et risquer de te faire cannibaliser par l' "officielle" ?
La Tour-Eiffel.... y paraît qu'c'est à la "capitale"... je me suis dit que çà ferait un joli symbole... mais pourrait mettre une bouteille de pinard, une baguette..
Ou t'aurais put mettre aussi un béret français ^^.
Non sérieusement, c'est une bonne leçon de patriotisme, mois je vais sans doute changer le petit drapeau italien sur ma carte Arduino duemilanove et mettre à la place un drapeau français
Sinon ton site est d'une grande t'aide, pour moi débutant, et si t'a le temps à l'occase de venir faire un tour dans le sujet Robot bipède, que j'ai lancé, pour pouvoir me conseiller!
Super et sympa à regarder et à parcourir. Très beau travail.
Je suis tout nouveau dans l'univers Arduino et j'ai remarqué, sur tous les sites que j'ai pu voir, qu'il manque ... un glossaire !
Ca peut paraitre idiot et inutile pour les pros mais pour les bleus ...
Donc, si tu as un peu de temps, n'hésites pas, je pense que cela fera plus d'un heueux.
Merci pour vos encouragements : preuve que cette initiative n'est pas inutile...
Du coup, j'ai poursuivi la traduction et j'ai même repéré quelques infos caduques dans la doc officielle anglaise que j'ai corrigé... La traduction française est donc à jour...
Je te remercie d'avoir retenue la suggestion concernant le glossaire.
Il me sera très utile et j'espère aussi à beaucoup d'autres .
Pour d'indiquer les mots à ajouter, tu peux compter sur moi !!! ( j'éssairai quand même de ne pas faire dans le trop niais )
Le prochain morceau que je compte attaquer : exploiter une librairie ( c'est comme ça qu'on dit ? )
Donc, déjà, pour le glossaire, tu peux prévoir de mettre le mot "librairie".
Si j'ai un peu de temps cet après midi, je vais commencer une liste .
Ok pour une liste pour le glossaire : tu m'envoies-çà quand tu veux.
Je me dis qu'il serait également intéressant de proposer une version françisée du logiciel Arduino car je ne crois pas que çà existe pour le moment... à voir...