Référence bouquin C++

bonjour,

conseil qui est donné régulièrement ici, à juste titre, et que je prend volontiers pour moi : se plonger dans un vrai cours de C++ plutôt que de bricoler par essais-erreurs...

Oui mais bon, lequel ?
Et puis pour un ancien comme moi qui reste habitué au papier (qu'on griffone, où on corne les pages, etc) auriez-vous une référence de bon bouquin pour un débutant ?

Merci

1 Like

Bonjour,
Les ouvrages sont nombreux, personnellement, j'aime bien : Programmer en C++ de A. Gibaud.
Editions Ellipses ou Fnac.

C'est un peu ça le problème :wink:

merci pour cette ref.

Si on admet que C++ est un surensemble de C, peut être faut il commencer par un cours ... de C Apprenez à programmer en C++ - OpenClassrooms (donne des pdf, IIRC; comme son URL ne l'indique pas, c'est pour du cplusplus, mais ... il lie vers un cours de vrai C canale historico)

L'avantage :slight_smile:

• on peut avoir le cours sur du papier, par impression du pdf
  • comme c'est un mooc, high tech, ce n'est pas (vu comme) aussi ringard que du papier..

Comme c'est orienté PC (sous Windows et GNUlinux) on n'a pas à se disperser avec du materiel...et ses pannes

Moi , ma mine de tutos pour les langages, mais pas que les langages, c'est :

Il y a bien aussi Openclass Room, mais depuis leur virage mercantile, de nombreux contributeurs sont partis, dont Eskimon, pour fonder "Zeste de savoir".

1 Like

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.