voila mon projet et de fabriquer une régie vidéo avec des camera fpv et des switch camera fpv
il y aura 2 switch
4 camera fpv
le problème c'est que je serait dans un endroit avec beaucoup d’interférence
je voulez savoir si je peux relier mes switch a mon pupitre arduino mais avec quelle longueur de câble
sachent que je vais utilisée du câble xlr
et quelle longueur de câble puis je séparer mais camera des switch
cordialement hugo
concernant la longueur de câble, c'est difficile à dire, mais je crains que cela pose effectivement des problèmes, du fait que ces appareils fonctionnent normalement sur des courtes distances (quelques dizaines de cm) :
entre le récepteur de radiocommande et le switch
entre les caméras et le switch
entre le switch et l'émetteur vidéo
pour la commande des caméras et des switches, il y a plusieurs solutions, dont acheminer les signaux pwm par des transceivers rs485
pour le signal vidéo, je n'ai pas d'expérience, je ne sais même pas si c'est analogique ou numérique ...
en 2 mots, car tu peux avoir toutes les explications sur le net :
le transceiver rs485 est prévu pour transporter des liaisons séries "sur des grandes distances et en milieu perturbé"
en fait, il peut évidemment également transporter n'importe quel signal digital dans les mêmes conditions, je pense au signaux pwm de commande des servomoteurs des caméras
dans la suite j'appellerai le tranceiver "max485", un célèbre représentant de la famille
nous aurions le principe suivant, 1 fil pour les liaisons courtes, 2 ils pour les liaisons longues :
arduino, sortie pwm >(1 fil)> max485 en tx >(câble xlr, 2 fils)> max485 en rx >(1 fil)> servo
et
arduino, sortie pwm? >(1 fil)> max485 en tx >(câble xlr, 2 fils)> max485 en rx >(1 fil)> switch
cela fonctionne, mais attention, l'arduino uno est limité en nombre sorties pwm