Régime moteur

Bonjour Je voudrais savoir si il est possible de faire un compte tour avec un câble entouré autour du fils de l'antiparasite sur une moto et le faire afficher sur un petit afficheur numérique ? Je n'ai absolument aucune idée du programme a mettre en place c'est pour cela que je fais appelle à votre aide Merci d'avance ! :)

Bonsoir,

Oui, c’est possible. C’est d’ailleurs le principe de l’outil qui permet de régler l’avance moteur d’une voiture. Il récupère, par induction, le courant envoyé sur la bougie et synchronise le stroboscope sur celui-ci.

Ce montage nécessite de créer un bobinage autour du fils de l’antiparasite et de l’amplifier. Après adaptation du signal, on devrait pouvoir l’exploiter en comptant le nombre d’impulsions par seconde.
Le mieux est de faire des tests et quelques recherches pour se faire une idée des besoins.

Est ce que un petit AOP pourrait faire cela ?

Cela dépend du signal obtenu. Le mieux serait de faire des tests. Après quelques recherches, je suis tombé sur ca et une discussion ici et ici. En cherchant encore tu devrais pouvoir te faire une idée du montage le plus approprié mais l'idée générale est là ;)

Super merci je vais regarder ça