[Réglé] Led RGB avec bouton poussoir

Bonjour, j'aimerais, à l'aide d'un bouton poussoir, alterner entre les couleurs rouge et bleu de la led RGB.

J'ai fait un montage, (en pièce jointe) et j'aimerais savoir si il est bon, si oui, quel code dois-je utiliser ?

Merci.

Bonsoir

Il y a le bouton il y a la LED et il y a les résistances de limitation de courant. C'est un bon début comment allez-vous alimenter les pin de la LED et comment comptez vous faire pour activer cette couleur ?

(Ici on n'écrira pas le code pour vous, on vous aidera à apprendre à le faire)

Avez vous déjà lu le tuto de base pour allumer une led ? Pour faire clignoter une led ? Si non, commencez par la --> cf les tutos d'eskimon

Bonjour, j'ai déja de très bonnes bases dans le code pour arduino, seulement mon seul problème est de pouvoir switcher entre les deux couleurs à chaque pression sur le bouton. Je cherche depuis un moment et je ne trouve pas, aussi j'ai un doute quand au switch button, le cable que j'ai relié au GND, je me demande si il ne va pas devoir etre relié au VCC.

Pour alimenter la led je vais utiliser une batterie lipo 3,7 volts (convertie en 3,3 par un module) pour alimenter l'arduino, qui va alimenter la led.

Merci d'avance pour vos réponses

Montrez nous du code... et il manque des fils ...

Pour le moment mon seul code est celui ci:

int redPin = 6;
int greenPin = 8;
int bluePin = 9;
int redbt = 2;
int bluebt = 3;

void setup()
{
pinMode(redPin, OUTPUT);
pinMode(greenPin, OUTPUT);
pinMode(bluePin, OUTPUT);
pinMode(bluebt, INPUT);
pinMode(redbt, INPUT);
}

void loop()
{
  if(digitalRead(bluebt))
    {
      setColor(0, 0, 0);
      delay(100);
      setColor(0, 0, 255); 
    }

if(digitalRead(redbt))
    {
      setColor(0, 0, 0);
      delay(100);
      setColor(255, 0, 0); 
    }
}

void setColor(int red, int green, int blue)
{
analogWrite(redPin, red);
analogWrite(greenPin, green);
analogWrite(bluePin, blue);
}

ce code utilise un interrupteur à 3 positions (Une rouge, une neutre, une bleue).

J'aimerais maintenant faire en sorte que à chaque pression sur le switch button, la led change de couleur.

Bonjour, tout d'abord, merci énormément pour avoir pris le temps d'écrire une si longue explication grace à laquelle j'ai énormément appris. Effectivement cela a l'air plus compliqué que je ne le pensais, mais je ne m'avoue pas vaincu, et je vais chercher encore la solution à mon problème.

En bon français, mon code doit pouvoir, à l'aide d'un bouton poussoir, switcher entre 2 couleurs de la led RGB. c'est à dire:

premier appui sur le bouton: led bleue, deuxième appui sur le bouton: led rouge
et ainsi de suite à l'infini.

peut etre que je devrais simplement utiliser 2 leds rouge et bleue, mais mon problème vient du bouton, car je ne sais vraiment pas comment détecter que le bouton a déja été pressé et que l'action après la deuxième pression doit etre différente.

(Ma led RGB a été achetée par mon père il y a bien longtemps, je m'en sers à titre d'expérience et je n'ai aucune idée d'ou elle provient ni des détails la concernant désolé).
Enfin, je vais finir par trouver, en tout cas votre aide m'aura été précieuse.

Oubliez la led pour commencer - un programme qui affiche les changements d'état du bouton, ce sera un bon début - ensuite on pourra étendre le code

Bonjour,

Quand tu appuies sur le bouton tu incrémentes un compteur modulo 3. Ensuite suivant la valeur du compteur 0,1,2 tu allumes le rouge, vert ou bleu (et éteint les autres couleurs).
Pour tester l'appui sur le bouton, il faut que tu mémorises l'état précédent. Si l'état courant est différent de l'état précédent et que le bouton est enfoncé, alors le bouton vient d'être appuyé.

Merci à tous pour vos réponses, je vais surement m'en sortir avec toutes ces infos, je passe le sujet en "réglé"

Merci!