[Réglé] Utiliser un SMTRELAY08 pour une pompe peristaltique

Bonjour,

Je débute en arduino et j'ai suivi avec intérêt l'initiation arduino pendant les genuino days :) Pour mon mini-projet, je souhaiterais pouvoir piloter une pompe peristaltique via mon arduino uno.

En cherchant un peu partout je suis arrivé à la conclusion que les éléments suivant m'étaient nécessaire (que j'ai déjà acheté) :

1- Carte relai 2- Arduino nano 3- Pompe peristaltique (la même qu'on trouve sur le shop arduino)

J'ai pensé qu'il suffirait simplement de relier tout ce beau monde en utilisant une breadboard mais je me rends compte qu'il me faudra peut-être une source d'alimentation externe (en dehors de celle sur l'arduino uno) pour alimenter le relai.

Ce qui est un peu confus c'est que certains schema indiquent la présence d'une prise externe pour l'alimentation (au niveau du relai), d'autres pas. J'imagine que tout dépend de l'appareil que l'on souhaite piloter et également du relai utilisé.

Merci d'avance pour votre aide... N'hésitez pas à m'envoyer des liens plutôt qu'une réponse complète, je suis ouvert à tout type d'aide ^^

ganon4: Bonjour,

Je débute en arduino et j'ai suivi avec intérêt l'initiation arduino pendant les genuino days :) Pour mon mini-projet, je souhaiterais pouvoir piloter une pompe peristaltique via mon arduino uno.

En cherchant un peu partout je suis arrivé à la conclusion que les éléments suivant m'étaient nécessaire (que j'ai déjà acheté) :

1- Carte relai 2- Arduino uno 3- Pompe peristaltique (la même qu'on trouve sur le shop arduino)

J'ai pensé qu'il suffirait simplement de relier tout ce beau monde en utilisant une breadboard mais je me rends compte qu'il me faudra peut-être une source d'alimentation externe (en dehors de celle sur l'arduino uno) pour alimenter le relai.