Règles du forum francophone KO

Bonjour,
J’avais conçu ce message avec une structure hiérarchique pour éviter d’avoir un trop gros message à l’écran qui ne serait pas lu.

Cette structure est cassée avec le nouveau forum. le message est inutilisable.
Pensez-vous que ce serait l’occasion de mettre à jour ce message avec l’expérience que l’on a emmagasiné depuis sa création ?
Si vous en êtes d’accord je veux bien m’en re-charger (si quelqu’un d’autre souhaite s’en charger pas de soucis je passe le bébé). Il suffit que JFS rende la main sur ces messages et on pourra refaire le même travail collaboratif qu’à sa création.

On pourrait même actualiser les autres messages épinglés je pense notamment à “Comment modifier son message” qui pourrait être fusionné avec “Faire un nouveau message”. Mais pour cela il faut attendre de bien comprendre le nouveau fonctionnement et …trouver un ou plusieurs volontaires.

Autre suggestions : Modifier les sous-titres des sous forum

“Tutoriels et Cours :” → Titre inchangé
Nouveau titre secondaire :
“Dépôt de documentation : les nouvelles questions se posent dans le forum principal”

“Réalisations et projets finis” → Titre modifié en “Présentation des projets terminés”
Nouveau titre secondaire :
“Les nouvelles questions se posent dans le forum principal”

A+

1 Like

Slt en mettant l’option de tri sur “none” comme ci-dessous, je retrouve mes vielles habitudes.

A noter que l’ajout d’images est bien plus facile.

Découverte en cours.
A+ leptro

Perso je suis OK avec ta proposition 68tjs

C’est moi qui ai trop picolé à midi (le Haut Médoc était très bon) ou c’est le message “Règles du forum francophone” qui n’est plus épinglé, je ne le vois plus.

S’il a été déverrouillé par un modérateur il est tombé dans les profondeurs du forum vu la date de la dernière modification.

Finalement je pense qu’il est urgent de ne rien faire.
Les gestionnaires de ce site sont toujours égaux à eux-mêmes : faire, en parallèle du site fonctionnel, un site provisoire pour bêta-testeurs ne leur vient pas à l’idée. Probablement qu’ils sont atteints de la maladie de la science infuse.

Bonjour

Pas de Haut Medoc içi :wine_glass: :disappointed_relieved: il m’a semblé voir tout à l’heure les Règles épinglées dans les deux premiers sous-forums mais pas en tête du forum principal
…en attendant on peut se relayer pour maintenir les Règles en bonne place :wink:

à part ça OK avec les propositions de 68tjs… en attendant on peut se relayer pour maintrenir les Règles en

Ce n’est pas pour rien que j’ai quitté l’IDF pour la Gironde : entre les coteaux de Suresnes et le Médoc il n’y a pas photo. :wine_glass:

Édit : ce que l’on voit, c’est les “anciennes règles”. Celles avec pleins de liens morts et interminables à lire et qui n’avaient pas été supprimées des sous forums.

L’autre message était encore épinglé ce matin, c’est comme cela que j’ai vu que la structure hiérarchique du message était KO. Changement déjà constaté par hbachetti.
Il y a eu une intervention pour les déverrouiller ou alors c’est par l’intervention du saint esprit, mais ça je n’y crois pas trop.

Dernières nouvelles : grâce à l’astuce de J-M-L (faire Ctrl en même temps que l’on clique) le message est retrouvé : (https)//:forum.arduino.cc/t/regles-du-forum-francophone/525601.
Le message a bien été désépinglé et la dernière modif datant d’il y a 3 ans … il est bien descendu.

Je n’ai plus accès aux messages parce que pour la clarté, j’avais proposé à Jean-François qu’il n’y ait qu’un seul nom et que ce soit celui du modérateur.
Mais maintenant que tout est accessible je peux faire du coupé collé.

La nouvelle rédaction se fera dans le Bar avec une actualisation des priorités et un test sur les liens cliquables. Je suis un peu inquiet les premiers essais que j’ai faits semblent montrer que les nouvelles balises font une incorporation automatique du contenu du lien ce qui donne un document obèse → c’est l’explication des parenthèses dans (https)//:forum…
C’est exactement ce que l’on voulait éviter.

Autre point : @jean-françois tu es là ? Il faudra un modérateur pour ré-épingler le message.

En cliquant sur FLAG puis ‘Something else’ on peut faire remonter la demande au ‘staff’
Je l’ai fait et ce n’est pas Jean-François mais Pert qui a accusé réception.
Mieux vaut répeter la démarrche pour bien se faire comprendre !!

Oui, je suis là… un peu dans la tempête, mon ordi à brulé il y a peu et quelques problème personnels sont venu se rajoutés à la difficulté que j’avais à me connecter à de foutu ancien forum.

Si c’est comme sur l’ancien forum, c’était un affichage collégial et chacun faisait la cuisine qui le concernait en choisissant dans le volume de demande faites aux modérateurs.

J’ai modifié le premier lien dans les règles du forum…

Merci Jean-François et bon courage pour faire face aux difficultés en cours !
Bien à toi,
Alain

je découvre les ‘épingles amovibles’…
Si je rejoins le forum sans me connecter je vois 5 messsages épinglés en tête du forum dont les Règles? …Parfait … mais… Si je me connecte je peut, en cliquant dessus enlever l’épingle…

C’est ce qui a dû m’arriver quand j’ai voulu tester si les liens cliquables l’étaient toujours.
Ce n’est pas par l’opération du saint esprit mais par celle de saint connerie.

Ils ne pouvaient pas mettre leur nouveau forum en test plus largement que par quelques individus triés des critères inconnus ?

je peux être mis à contribution pour la nouvelle écriture d’un message général

il serait bon de voir si on ne peut pas restructure cependant le forum français pour que la catégorie principale ne soit pas “None” et lui donner un nom plus parlant

Contribution acceptée avec plaisir.
Lors de la première mouture, nous avions travaillé dans le bar, une bonne dizaine de participants.
Quand ce fut terminé je me suis mis d’accord avec Jean-François et un soir j’ai balancé le message à son emplacement définitif et J-F l’a immédiatement épinglé et verrouillé.

Je pense qu’il est urgent de ne pas se précipiter.
Il y a quand même énormément de plaintes contre le forum actuel, certaines seront prises en compte : il faut attendre une stabilisation.

Quant à revoir la structure là, c’est sûrement plus compliqué.
Vu mon niveau d’anglais je n’ai pas participé aux échanges pour créer les sous-fora, mais cela n’a pas été simple, c’est le minimum que l’on puisse dire.
Je ne pense pas que ce sera la priorité immédiate pour les gestionnaires du site, mais cela n’empêche pas de réfléchir à une nouvelle organisation.

Perso je pense à la suppression du bar et ne garder que les deux sous-fora. Cela augmenterait la visibilité sachant que c’est mission impossible d’avoir une charte graphique différente.
Et bien sûr sur le renommage des deux sous-fora restants, puisqu’il faut mettre les points sur les i avec des gros sabots.

Le titre que j’avais donné à ce message était “Bienvenue sur le forum francophone” : erreur il fallait être plus directif.

Question :
Que faire du message "About the Français category " ?
Peut-on le renommer ?
Peut-on l’épingler ? → un vrai épinglage pas la bouse actuelle.

Comme déjà évoqué , il faudrait que @jfs nous brief un peu sur ce qu’il peux ou ne peux pas faire.
JF ?

J’ai pas vraiment pris le temps de regarder, ce que j’ai déjà vu c’est que je peux modifier les profils :sweat_smile:
Je ne suis plus “global moderator” (il n’y a apparemment plus qu’un niveau de modérateur), donc je ne sais pas si je peux bannir ou exclure un membre, mais il me semble avoir vu quelques choses en ce sens.
Autrement pour la gestion des messages… je ne sais pas.

Dans un 1er temps , regarde déjà si tu a la possibilité de modifier les titres et sous titres