Regulateur de charger batterie solaire

Bonjour,je suis encore débutant en électronique.
Je suis entraine de réaliser un régulateur série (Pour panneau solaire) et j’ai utilisée le µC Arduino pour mesurer la tension du panneau et batterie.
La question :Comment calculer la valeur(Capacité) du condensateur de filtrage là ??
Caractéristique panneau : 18V 0.7A et batterie 12V 7Ah.
Vous pouvez corrige le schémas si au cas d erreurs
Merci d’avance !!

Ou se trouve le régulateur de tension ?

merci, non j ai utiliser arduino pour mesurer la tenson panneau et battery,j ai pas besoin de regulateur de tension car j ai deja dimimue la tennsion panneau et batterie

Peut importe cela ne peut pas fonctionner.

Le pont diviseur formé par R6 et R7 ruine ton schéma.
Tu obtient bien 4,95 V au point milieu MAIS A VIDE.
Dès tu branchera la carte arduino la tension s’écroulera car tu as bien créé un générateur de 5Volt de ddp (ddp = différence de potentiel) mais tu l’a créé avec une résistance de générateur égale à R6 // R7 = 3,59 k ohms.
Pour avoir 5V exploitables il faut un régulateur de tension où un convertisseur de tension (meilleur rendement).

Un bon sujet de lecture : “Schéma équivalent de Thévenin”.

Merci 68tjs pour votre réponse,alors j 'ai modifier cette schémas,alors ce comme ça :

j ajoute un condensateur(100nF) et diode zener(5V1) monté en parallèle : R7//condensateur // diode zener .

On peut y aller comme ça ? Merci pour votre réponse

68tjs: Peut importe cela ne peut pas fonctionner.

Le pont diviseur formé par R6 et R7 ruine ton schéma. Tu obtient bien 4,95 V au point milieu MAIS A VIDE. Dès tu branchera la carte arduino la tension s'écroulera car tu as bien créé un générateur de 5Volt de ddp (ddp = différence de potentiel) mais tu l'a créé avec une résistance de générateur égale à R6 // R7 = 3,59 k ohms. Pour avoir 5V exploitables il faut un régulateur de tension où un convertisseur de tension (meilleur rendement).