regulateur de temperature

bonjour a tous, j ai besoin de faire un regulateur de temperature particulier

premierement je voulais savoir si un arduino, pouvait piloter un petit relais dedier a partir de son 5v, qui lui piloterais un relais triphasé en 220?

ensuite seconde question, j ai besoin d utiliser ce type de sonde:

https://www.amazon.fr/Cylewet-DS18B20-Capteur-temp%C3%A9rature-thermique-num%C3%A9rique/dp/B06XFL25GR/ref=sr_1_11?s=electronics&ie=UTF8&qid=1517156480&sr=1-11&keywords=sonde+temperature+arduino

mais je ne trouve pas d'interface pour cabler la sonde sur l arduino, hormis celle ci

https://www.amazon.fr/ILS-MAX31855-MAX6675-Thermocouple-temp%C3%A9rature/dp/B07912V8NB/ref=sr_1_39?s=electronics&ie=UTF8&qid=1517156548&sr=1-39&keywords=sonde+temperature+arduino

mais je ne sais pas si c est compatible

merci

Vous pouvez brancher directement les DS18B20 sur votre arduino avec une petite résistance en plus de 4.7k Ohms.. il y a pleins de tutos, Googlez juste « DS18B20 arduino »

Pour le relais, il faut un relais adapté à commande TTL

merci, du coup je vais faire ça

< mode vieux ronchon>

Pour le relais, il faut un relais adapté à commande TTL

Niveaux TTL
Niveau bas < 1,8V
Niveau haut >2,4 V
C’est peut être (et même sûrement ) du pinaillage mais le TTL ne correspond pas aux niveaux que délivre un micro CMOS.
Un circuit TTL avec un niveau 1 à la limite inférieure de la norme sera toujours vu comme un niveau 0 par un circuit aux normes CMOS. Ce n’est pas pour rien qu’à coté de la famille 74HC a été créé la 74HCT → technologie CMOS mais niveaux TTL.

C’est un abus de langage qui assimile un signal de niveaux 0V et 5V au terme TTL.
Tout le monde le fait et personne ne s’en plaint ( sauf moi le vieux ronchon).
Mais si beaucoup savent que c’est un abus de langage, en général les débutants ne le savent pas et c’est à eux que je pense.

< fin mode vieux ronchon (désolé J-M-L c’est tombé sur ta réponse mais ce n’est pas toi qui est visé : c’est un gros ensemble>

Il faut un relai avec une interface de commande car une sortie de microcontrôleur n’est pas capable de fournir suffisamment de courant.
Remarque : quasiment tous les modules relais comportent cette interface de commande (un transistor) et la diode de roue libre absolument indispensable .
Ce ne sera que si tu achète un relai sous forme de composant qu’il faudra faire le montage complémentaire.

Ça c’est pour la commande, il reste l’alimentation de puissance → l’alimentation de la bobine du relai.
Il n’y a pas de règles absolues, il n’y a que des conseils qui souvent dépendent de l’expérience de chacun ( et souvent des problèmes qu’il a pu rencontrer)
Personnellement je dis qu’il n’est pas recommandé de relier le Vcc du module relai sur le 5V d’une carte arduino.
Premièrement parce que le courant tiré par le relai risque de dépasser les capacités de la carte.
Deuxièmement parce qu’un relai c’est un bobinage et qu’un bobinage à chaque commutation est un générateur de parasites.

Avec une bobine de relai peu gourmande en mA cela peut fonctionner mais si tu peux ajouter une petite alim 5V indépendante ce ne sera que mieux → attention de bien relier les masses (GND ou 0V).

Ou alimenter la carte en 9V en passant par le régulateur interne de la carte et pour le relais intercaler un régulateur 5V ou un convertisseur abaisseur (step down) pour obtenir du 5V .
Le régulateur est simple à câbler, le convertisseur il faut l’acheter en module .
Si le rendement est important celui du convertisseur sera meilleur que celui du régulateur.

C'est un abus de langage qui assimile un signal de niveaux 0V et 5V au terme TTL. Tout le monde le fait et personne ne s'en plaint ( sauf moi le vieux ronchon).

le vieux ronchon a raison :)

Wikipedia nous dit que TTL veut dire Transistor-Transistor Logic, terme des années 60. La technologie TTL est normalisée pour une tension d'alimentation de 5 V. Un signal TTL est défini comme niveau logique bas entre 0 et 1,4 V, et comme niveau logique haut entre 2,4 V et 5 V1

Donc effectivement par abus de langage je voulais dire 0 et 5V et commandes logique bas et logique haut qui vont avec