Régulateur de tension 5V sur pile 9V

Bonjour,

Je voudrais faire une multiprise sans fils (XBEE) commandée par une carte Arduino.
J'ai trouvé ça qui me semble parfait : http://www.tinyosshop.com/index.php?route=product/product&product_id=368

Sauf que je voudrais alimenter cette carte relais en 5V via une pile 9V.

Pensez-vous qu'un régulateur de tension 5V type TO220 ferait l'affaire ?

Cordialement,

Bonjour,

Ta pile 9v ne va pas durer bien longtemps :wink:

Utilise un kit de recharge usb (sur batterie) pour téléphone portable, ça durera plus longtemps et tu pourras le recharger.
Sinon oui un LM7805 devrait faire l'affaire.

Pour économiser la pile cherche plutôt des relais bistables.
Pour faire changer d'état un relais bistable il suffit de lui envoyer une impulsion, la bobine n'a pas besoin d'être alimentée en permanence.

Il existe des relais bistables à une seule bobine : chaque impulsion reçue le fera changer d'état : simples mais pas d'assurance de fixer un état particulier. C'est le principe des rupteurs utilisé pour l'éclairage.
Il existe des relais bistables a deux bobines, une pour fermer les contacts, l'autre pour ouvrir le relais : plus compliqués mais on peut fixer un état avec certitude.

Les relais bistables ont l'air intéressants, mais en pratique ça veut dire faire de A à Z une carte relais avec module Xbee, et oublier la carte que j'ai vu en lien plus haut : je ne suis pas sûr d'avoir le temps, l'envie et surtout la compétence pour me lancer là dedans !
Je pense plutôt à dériver (repiquer) le courant 220VAC qui servira a alimenter ma charge vers un convertisseur AC/DC (de ce type là)...

68tjs:
Il existe des relais bistables à une seule bobine : chaque impulsion reçue le fera changer d'état : simples mais pas d'assurance de fixer un état particulier. C'est le principe des rupteurs utilisé pour l'éclairage.

bonjour 68tjs
bien d'accord , le bon vieux telerupteur est quelquefois d'utilisation simple pour du 2 etats
d'autant plus que ça se trouve en bobine standard (6-->48 DC , 230 AC)
et l'etat logique est assez facile à repiquer/deriver :
si bipolaire ça ne pose pas de probleme d'utiliser un contact sec
si unipolaire et selon ce qui est commandé , deriver la puissance
en 230V , j'aime bien le couple voyant neon et LDR = ça maintien l'iso galva :grin: