regulateur de tension et port usb

Bonjour à tous,

je viens vers vous car j'aimerai exploiter le courant de sortie du moyeu de ma roue de vélo, avec un régulateur de tension (à priori celui-ci : Régulateur de tension variable S7V8A). Je vois peu de documentation pour exploiter ce composant.
De plus je voudrai délivrer le courant régulé par un connecteur usb femelle, du type de ceux que l'on a en façade d'une tour d'ordi par exemple. Et là encore, je vois 4 broches numérotées de 1 à 4 mais je ne vois pas à quoi elles correspondent.
Vous l'aurez compris, c'est pour faire du vélo en autonomie.
Si vous avez une idée sur tout ça, ce serait sympa.

Cédric

Bonjour

pas assez d'infos pour savoir si le régulateur envisagé convient et si oui comment l'utiliser !!
Ce régulateur ne fonctionne que si la tension qu'on lui présente est continue et comprise dans le domaine [ 2,7V 11,8V]

Le moyeu fournit de l'énergie électrique ?

• continue ? alternative ? (attention une 'dynamo de vélo' est en général un alternateur contrairement à son nom)
  • quelle plage de tension selon la vitesse du vélo .
  • quelle intensité maximale ?

Pour ce qui est du brochage des connecteurs et embases USB les moteurs de recherche doivent pouvoir renseigner ... avec des images chercher 'USB pinout'

Je n'ai pas encore mesuré le courant délivré par le moyeu. Il délivre du 6V - 2,4W. P = U x I s'applique ? Donc I = 0,4 A à priori.
Il semble qu'un moyeu fourni du courant alternatif. Et bien sûr, lorsque je ne pédale pas, il ne fournit pas. Par contre je lis qu'un moyeu peut fournir jusqu'à 30 V. Il peut donc y avoir surtension. Si les infos ne sont toujours pas suffisantes, et je crois que c'est le cas, attendez pour me répondre que je fasse des mesures.

Oui concernant le brochage, je dois pouvoir trouver les infos.

Un LM2596 supporte jusqu'à 40V en entrée.
Après redressement et filtrage, cela pourrait convenir.
On trouve des modules réglables prêts à l'emploi.

@+

Les mesures bien menées fourniront les caractéristiques essentielles du générateur (moyeu)
Si vous constatez (oscilloscope) une tension alternative en sortie du moyeu vous pouvez vous intéresser à l'influence de la vitesse de rotation du moyeu sur fréquence ainsi que sur l'amplitude de de la tension.
Vous connaitrez ainsi la valeur de la tension pour la vitesse maximale que vous prévoyez d'atteindre en vélo.

Une fois connues les valeurs extrèmes (tension, fréquence, courant disponible) , en tenant compte de votre cahier des charges, vous pourrez choisir le régulateur et lui ajouter en amont ce qui paraitra nécessaire.