regulateur de tension grillé arduino mega 2560

Bonjour,
Je suis débutant avec les cartes arduino et je me fabrique une petite extrudeuse de filament pour imprimante 3d.
J'ai besoin d'aide pour confirmer mon erreur car ça commence a me couter cher. Deuxième carte que je grille ( régulateur de tension qui fument).
J'utilise une ramps 1.4, la première carte grillée c'était une erreur de polarité a force de brancher rebrancher j'ai fait une boulette.

Aujourd'hui je ne suis pas sûr et certain et j'ai besoin d'une confirmation parceque je suis quand même limité en électricité

Jusque là le programme, les moteurs ,le lcd, tout fonctionnait.

J'ai voulu changer la prise, le cable d'alimentation du transfo 220/12v/20a. J'utilisais le cable de mon imprimante 3d chinoise qui n'a que la phase et le neutre et une section ridicule.

J'ai coupé et dénudé une rallonge neuve puis branché le fil marron sur le L, le bleu sur le N et le vert/jaune sur la terre puis dans la seconde ou je mets le courant, le regulateur de tension de la mega2560 se met a fumer.

J'éteins et je constate au multimètre à l'entrée du transfo:
230 V entre L/marron et N/bleu
0V entre L et terre
230 V entre N et terre

En gros j'ai inversé la phase et le neutre en faisant confiance aux couleurs.
Par contre en sortie je vois 12v et pas -12v.

Bref je suis un peu largué, je sais pas trop ou chercher. Est ce que ce mauvais branchement a fait griller le régulateur de tension ou est ce que je dois chercher ailleurs avant la troisème carte?

hello
étonnant ton récit

le fait d'inverser la phase et le neutre sur le primaire du tranfo 220/12 ne change pas le 12V en sortie du secondaire du transfo. ce 12 volts alternatif passe probablement dans un pont de graetz (4 diodes) et la polarité du 12 V continu est respectée. tu peux exclures cette manip de tes problèmes.