Régulateur de tension LDO et Tension de décrochage

Bonjour à tous,

J'ai une question concernant les régulateurs de tension. J'ai actuellement un circuit utilisant un régulateur de tension TLV1117LV30DCYR, j'ai de nouveau besoin de ce régulateur mais celui-ci n'est plus disponible là ou je me fournit. J'ai trouvé une autre référence d'un autre constructeur LDL1117S30R mais il y a une différence du côté de la tension de décrochage.

Pouvez vous me dire à quoi correspond exactement ce terme.

Merci d'avance

Il s'agit du drop out voltage.

hbachetti: Il s'agit du drop out voltage.

D'accord mais en détail que cela signifie, comment connaitre la valeur maximum à choisir/ ne pas dépasser ?

Le drop out voltage c'est la chute de tension minimum admissible pour que le régulateur fonctionne correctement. Si tu veux 3V en sortie d'un régulateur et que la tension de drop out est donnée pour 200mV il faudra qu'à l'entrée du régulateur il y ait toujours plus de 3,2V. La tension maximum dépend de la puissance que le régulateur est capable de dissiper dans les conditions d'utilisation (avec ou sans radiateur par exemple).

fdufnews: Le drop out voltage c'est la chute de tension minimum admissible pour que le régulateur fonctionne correctement. Si tu veux 3V en sortie d'un régulateur et que la tension de drop out est donnée pour 200mV il faudra qu'à l'entrée du régulateur il y ait toujours plus de 3,2V. La tension maximum dépend de la puissance que le régulateur est capable de dissiper dans les conditions d'utilisation (avec ou sans radiateur par exemple).

Merci pour cette explication parfaite. Mon alimentation se faisant via un HLKPM01 5V, le drop out n'a pas beaucoup d'importance

Merci