Régulation de chauffe eau solaire

Bonsoir tous
j’viens de lire que, souvent :roll_eyes:, on prend de l’info, et on ne redonne pas…
je me lance donc - même si c’est du stade du plus que proto sur la table.
je planche sur une régulation chauffe-eau solaire, je voudrais aussi récupérer les diverses infos obtenues par l’arduino, et pouvoir modifier les comportements de la bête.
Autant vous dire que j’ai du taff - je débute avec la prog.
j’interviens pas beaucoup, je suis plus à lire pour trouver des soluces.
Si certains sont dans la même config (c’est pas domotique, mais il doit y avoir des points communs), il y a peut-être moyen d’échanger (post projets collaboratifs).
en vrac:
mesure de t°(lm35), comparaison et action vers relais
affichage sur lcd (en 3 fils maintenant :))
horloge ds1307
recup des infos avec processing et petit graph.

le code, j’ose pas encore, donc les vues et espérant que ça donne envie à d’autres…

A plus.

Edit de Jean-François :
J’ai changé le titre du sujet pour la lisibilité XD

Des projets comme on les aime....

Est ce que tu as des détails sur la partie chauffage ?

salut,

c'est toujours bien de montrer des choses concrètes aux membres du forum, on a trop peu de retour. donc merci pour la petite présentation.

affichage sur lcd (en 3 fils maintenant smiley)

Ce point m’intéresse particulièrement. Liaison série ou I2C ?

Gromain

B’jour à tous

Jean-François:
Des projets comme on les aime…

Est ce que tu as des détails sur la partie chauffage ?

j’ai pas encore l’appoint chauffage (fioul pour le moment - beurk), j’y bosse…
en gros ce sera un stock 1000 l, dans lequel baignera un échangeur pour préchauffer le circuit radiateurs.
Je suis aussi sur un (super 8)) site/forum consacré au solaire thermique, où j’ai pioché toutes mes infos - même esprit de partage de connaissances.
je peux mettre le lien ?

Gromain59:

affichage sur lcd (en 3 fils maintenant smiley)

Ce point m’intéresse particulièrement. Liaison série ou I2C ?

Gromain