Régulation de chauffe eau solaire

Bonsoir tous
j’viens de lire que, souvent :roll_eyes:, on prend de l’info, et on ne redonne pas…
je me lance donc - même si c’est du stade du plus que proto sur la table.
je planche sur une régulation chauffe-eau solaire, je voudrais aussi récupérer les diverses infos obtenues par l’arduino, et pouvoir modifier les comportements de la bête.
Autant vous dire que j’ai du taff - je débute avec la prog.
j’interviens pas beaucoup, je suis plus à lire pour trouver des soluces.
Si certains sont dans la même config (c’est pas domotique, mais il doit y avoir des points communs), il y a peut-être moyen d’échanger (post projets collaboratifs).
en vrac:
mesure de t°(lm35), comparaison et action vers relais
affichage sur lcd (en 3 fils maintenant :))
horloge ds1307
recup des infos avec processing et petit graph.

le code, j’ose pas encore, donc les vues et espérant que ça donne envie à d’autres…

A plus.

Edit de Jean-François :
J’ai changé le titre du sujet pour la lisibilité XD

Des projets comme on les aime....

Est ce que tu as des détails sur la partie chauffage ?

salut,

c'est toujours bien de montrer des choses concrètes aux membres du forum, on a trop peu de retour. donc merci pour la petite présentation.

affichage sur lcd (en 3 fils maintenant smiley)

Ce point m’intéresse particulièrement. Liaison série ou I2C ?

Gromain

B’jour à tous

Jean-François:
Des projets comme on les aime…

Est ce que tu as des détails sur la partie chauffage ?

j’ai pas encore l’appoint chauffage (fioul pour le moment - beurk), j’y bosse…
en gros ce sera un stock 1000 l, dans lequel baignera un échangeur pour préchauffer le circuit radiateurs.
Je suis aussi sur un (super 8)) site/forum consacré au solaire thermique, où j’ai pioché toutes mes infos - même esprit de partage de connaissances.
je peux mettre le lien ?

Gromain59:

affichage sur lcd (en 3 fils maintenant smiley)

Ce point m’intéresse particulièrement. Liaison série ou I2C ?

Gromain

série j’ai trouvé un schéma et code avec un 4094. tout n’est pas accessible, mais juste pour afficher heure/date et t°, sam suffit. I2c peut-être plus tard…

A plus - nico

Oui, tu peux mettre le lien, il est en rapport direct avec le sujet ;)

Re j'ai même commencé par là .... le site de l'asso: http://www.apper-solaire.org/ et le forum: http://forum.apper-solaire.org/portal.php

y'a de quoi lire et s'instruire :grin: sur le forum certain documents ne sont visibles qu'après enregistrement, c'est gratuit avec en contrepartie 'morale' de faire un compte rendu (CR) si on a réalisé quelquechose - j'y suis depuis 3 ans et il y a mon CR du chauffe eau solaire, menu "en pratique" sur le site. Bonne visite A plus tard

grillé ! j'allais parier que c'est le site de l'apper très bon site de géo trouvetou pour tout ce qui est solaire. Beaucoup utilise l'automate lowcost Crouzet Millenium, équipé d'Atmega...

Gromain

Bonjour, Excusez moi de remonter ce sujet mais comme vous semblez tous avoir de bonne connaissance sur les régulation de chauffage solaire je voulais quelques conseils pour l' achat. Pouvez vous m'indiquer un modèle moins cher et fiable?

Hello tous

sandidu122:
Pouvez vous m’indiquer un modèle moins cher et fiable?

Moins cher que ?

Pour info, il y a un groupement d’achat sur le site Apper, des régul. y sont (entre 75 et 385 selon modèles - faut ajouter le prix des sondes, si tu n’as pas…)

sinon, les mains dans le cambouis :grin:, un membre a mis le plan d’une fait maison, simple et efficace (elle tourne chez moi depuis au moins 2 ans sans problème).

Véli - une bonne journée