Régulation de température

Bonjour/bonsoir. Avant de commencer, j'aimerais préciser que je suis un débutant : en classe préparatoire, je dois monter un projet et alors que sa réalisation me semblait triviale sur le papier, elle se révèle être un enfer et je suis complètement perdu. Sachez donc que pour que je comprenne vos propos, il faut soit me tenir par la main, soit m'expliquer les choses comme vous les expliqueriez à un enfant :sweat_smile: . Mon projet est simple, je souhaite réaliser l'asservissement en température dans une boite à l'aide d'une commande tout ou rien. J'ai donc placé une sonde DS18B20 dans une boite qui me donne la température dans celle-ci, et cette même boite est chauffée par une résistante chauffante. Je vous fournis une photo pour illustrer le tout. Mon but est donc de couper le courant lorsque la température un certain seuil, comment faire ?

Bonsoir,

La description est encore un peu vague... il faudrait que tu nous indiques le câblage réalisé et le code utilisé, même s'il n'est pas fonctionnel.

Ah bien sur, pour l'instant seul le thermomètre a été fait, voici le câblage et le code :

#include <OneWire.h>
#include <DallasTemperature.h>

// Data wire is conntec to the Arduino digital pin 4
#define ONE_WIRE_BUS 7

// Setup a oneWire instance to communicate with any OneWire devices
OneWire oneWire(ONE_WIRE_BUS);

// Pass our oneWire reference to Dallas Temperature sensor
DallasTemperature sensors(&oneWire);

void setup(void) {
  // Start serial communication for debugging purposes
  Serial.begin(9600);
  // Start up the library
  sensors.begin();
}

void loop(void) {
  // Call sensors.requestTemperatures() to issue a global temperature and Requests to all devices on the bus
  sensors.requestTemperatures();

Serial.print(" ");
  // Why "byIndex"? You can have more than one IC on the same bus. 0 refers to the first IC on the wire
  Serial.print(sensors.getTempCByIndex(0));
  delay(10000);
}

imageTexte préformaté