Réinitialiser ?

Bonsoir,

J'ai un esp-wroom-32.

J'ai malencontreusement essayé de flasher de mauvais lien. Je ne saurais vous dire tous ce que j'ai essayé...
Alors maintenant, ma carte est toute déréglée alors qu'il faut en prendre soin c'est du super matos !

Premièrement, je n'ai plus l'écran qui s'allume quand j'allume la carte.
Deuxièmement, je perdais toute connexion wi-fi une fois branchée mais cela semble réglé..
Et maintenant, même le erase ne fonctionne plus .. Toute synchronicité impossible je crois.

Ma carte est reconnue par l'ordi.
J'ai arduino, Thonny et ses plug-ins, et flash_downloads_tools d'installés. Y'aurait-il quelqu'un pour m'aider à la réinitialiser ?

Merci pour votre aide.

Je ne comprends pas, quelle est la référence de ta carte ? C'est un module ESP32 avec écran OLED ? Peux tu poster une photo de la carte ?

Est-ce qu'elle apparaît dans le gestionnaire de périphériques lorsque tu la branches sur ton PC ?
As-tu testé un simple téléchargement du sketch blink ?

C'est quoi le erase et qu'appelles tu synchronicité ?

Bonjour,

Alors la référence c'est celle ci :

TTGO WiFi & Bluetooth Battery ESP32 Module ESP32 0.96 inch OLED development tool For Arduino ;

Elle apparaît bien dans mon gestionnaire de périphérique, c'est bien comme ça que j'ai tout déréglé ...

Erase c'est pour effacer à mes yeux les flash que j'ai pu faire par l'outil flash_download_tool ...

Et la synch' c'est ce qui fait reconnaître la carte par ce logiciel flash_download_tool, mais j'avais réussi à la resync'

Voila voila, non je n'ai pas essayer le téléchargement de sketch blink ...

Donc, c'est quelque chose comme ça :

S'il n'y a pas de led sur la carte, essaye avec une led externe.

Tu passes par l'IDE Arduino ? Avec l'installation comme indiqué ici ? Si oui, l'erase et la sync doivent être faits automatiquement. Tu n'as besoin que de lancer la compilation et appuyer sur les boutons Boot et En au bon moment

hirondelle:
Premièrement, je n'ai plus l'écran qui s'allume quand j'allume la carte.

Si tu as effacé le firmware d'origine ce n'est pas étonnant.

hirondelle:
J'ai arduino, Thonny et ses plug-ins, et flash_downloads_tools d'installés. Y'aurait-il quelqu'un pour m'aider à la réinitialiser ?

Thonny?? Tu utilises micropython?

Un guide de dépannage très détaillé de l'ESP32 sous Arduino est disponible ici ESP32 Troubleshooting Guide | Random Nerd Tutorials (pour actionner judicieusement Boot et En, et pour les futures pannes)

Si le firmware d'origine est effacé il suffit d'en téléverser un autre. Avant il faut vérifier que la carte est en bon état.

Ensuite, ce lien donne des exemples de sketches utilisant l'afficheur, tu peux t'en inspirer pour écrire les tiens. Il utilise cette bibliothèque

hirondelle:
J'ai malencontreusement essayé de flasher de mauvais lien. Je ne saurais vous dire tous ce que j'ai essayé...
Alors maintenant, ma carte est toute déréglée alors qu'il faut en prendre soin c'est du super matos !

Deuxièmement, je perdais toute connexion wi-fi une fois branchée mais cela semble réglé..

En fait tu n'es pas très clair.
Tu n'expliques pas ce que tu as fait. Le lien c'est quoi pour toi?
Tu n'expliques pas quels outils tu as utilisé (ni où tu les as trouvé). A te lire je n'ai pas vraiment l'impression que tu utilises l'environnement Arduino.
La carte ne se dérègle pas au pire tu as effacé le programme qu'il y avait au départ et tu l'as (peut-être) remplacé par un autre mais on est pas sûr vu le manque de limpidité de tes explications.
Tu dis que tu ne peux plus programmer la carte mais tu dis en même temps que le Wifi refonctionne??