J’ai 2 sonnettes une ancienne mécanique en 220v commandé par un poussoir qui fait vibrer un électro-aimant qui vient frapper la cloche et une autre « plus moderne » sans fil et alimenter par piles coté commande et sonnette.
J’ai besoin d’activer la sonnette sans fil quand l’ancienne sonne.
Ayant des capteurs de choc type « shake switch SW180 » que j’utilise pour mes montages arduino. Je me suis dit simplement je vais en coller un sur la cloche et le brancher à la place du contact du bouton de la sonnette sans fil.
Il y a une petite led sur la carte dans le bouton qui s’allume lorsque l’on appui sur le bouton , lors de la vibration la led s’allume mais la sonnette ne sonne pas.
Je pense que cela vient peut être de l’impulsion qui est trop courte.
un micro et un ampli op, qui sort sur un condo assez gros, ça devrait faire l'affaire pour donner un niveau haut si il "entend" la cloche vibrer à 50Hz
Super_Cinci:
il est possible que ton "shake" commute à 50Hz au rythme du marteau, et que la commande moderne n'aprécie pas trop le côté parkinson de la chose...
bonjour S5
j'ai plus ou moins l'intuition que son "shaker" 8) ne sort pas en "vrai" contact sec
En fait le temps contact est si bref que je ne peux pas mesurer la ressistance au multimètre.
mais avec un un mini analyser logic j'ai bien un changement d'état à chaque choc.
Je ne suis pas chez moi donc je n'ai plus en tête le temps de commutation.
bonjour
0.1Ms si tu n'as pas une electronique derriere c'est inutilisable
on utilise le principe sur des alarme pour analyser les choc sur une vitrine et declencher si intrusion
en mesurant la duree et la repetition