Salut tout le monde,
Je poste ici, car mon projet n'est pas Arduino, mais dérivé.
Voilà, j'ai un relais deux canaux 2ph6309 1a que je voudais faire coller en l'alimentant directement avec 5v cc, pour contrôler un accessoire 24 v qui grillerait mes voyants.
J'ai fait un essai guère concluant en branchant GND, Vcc (5v), et In1 In2 avec 5v (venant d'un interrupteur). Les diodes sur le module relais s'allument un court instant quand je manoeuvre l'inter concerné, mais les bornes NO et NC ne changent pas d'état. Autrement dit le relais ne colle pas et ne sert à rien.
Est ce possible, ou bien faut il un autre type de relais?
Je vous remercie beaucoup pour vos conseils
Bonjour Sgt_McRae
C'es relais tirent avec un GND sur in1 ou in2.
Il faut le cavalier JD VCC.
Cordialement
jpbbricole
Merci!
Mes inters sont déjà câblés en +5v et sous boîtier ce qui fait que j'ai ce schéma (avec ton jumper ajouté):
Comment veut tu obtenir une réponse si tu ne donnes pas toutes les caractéristiques du matériel ?
@jpbbricole t’a fait une reponse probable.
Moi je te dis :
Relais nu ou relais câblé en module ?
Référence du relais ?
Lien cliquable vers le site d’achat : bien souvent les réponses aux questions s’y trouvent, mais elles ne sont pas évidentes à trouver pour des debutants.
Aucune retention d’information, ce qui peut te paraître inutile nous mettra peut etre sur la voie.
Référence est dans le titre du message, ainsi qu'en gras dans le corps de message. Le module doit venir d'un kit arduino, mais tout le mode vend la même chose sous cette référence.
Et j'ai juste besoin d'alimenter ce relais deux canaux avec 5V pour piloter un système 24V, pas de faire un montage élaboré avec Arduino.
J'ai fait l'effort de décrire mon problème de façon structurée, avec des phrases complètes, alors lis.
Bonjour 68tjs
Euh non, mieux que probable, avec le type de module indiqué, c'est bien un GND qui le fait tirer.
Cordialement
Désolé mais la reference n’est pas cliquable, je suis sur tablette, ce n’est pas moi qui vais faire tous les efforts.
OK je comprends.
Dans ce cas, si tu ne sais pas et que tu as la flemme de taper une référence de neuf caractères, ne dis rien.
Ca fait des lignes qui ne servent à rien et polluent le post.
Tu sera obligé de les câbler à GND.
Je te remercie beaucoup jpbbricole.
Il ne m'était pas possible de redémonter mon tableau d'interrupteurs (câblage terminé, voyants des inters à leds, donc polarisés = trop de boulot).
J'ai donc branché mes relais "en direct", c'est à dire en m'affranchissant d'une électronique dont je n'avais pas besoin ici.
Et ça fonctionne très bien!
Merci encore pour tes conseils! ![]()
D'un autre côté, si vous en aviez fait de même, et lu correctement la Doc, vous auriez vu quel est le niveau logique à envoyer pour piloter les relais, cela vous aurez evité de faire un câblage inadapté.
Personne n'est parfait.
![]()
Tu n'es pas tout seul sur ce forum, si tous les autres faisaient comme toi plus personne n'aiderai. Je t'avais déjà répondu, gentiment, il me semble, je répondais à jpbbricole.
This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.