Relais contrôlés par Arduino

Bonjour,
j’aurais quelques questions au sujet des relais.

Je souhaiterais utiliser les relais comme des simples interrupteurs contrôlés par le biais de Arduino.

Donc à ce que j’ai compris un relais “standard”, pour pouvoir changer de position, doit être alimenté au niveau de sa bobine.
Je suis à la recherche de deux types de relais:

• un qui fonctionnerait comme un interrupteur: position ouvert/fermé
  • un autre qui fonctionnerait comme un interrupteur à deux positions: position A (qui fermerait pour la sortie A et ouvrirait pour B) / position B (l’inverse que le position A)

Ce que je ne comprends ce sont toutes les caractéristiques qui composent un relais et surtout si il y a des termes exact sur le fonctionnement (décrit en haut) pour affiner mes recherches.
Voilà des screens pour mieux m’expliquer :cold_sweat:.

PS: J’ai trouvé ce genre de composants mais je ne sais pas si c’est ce que je recherche ^^’

relais O_I.png

relais A_B.png

Bonjour,
Il y a beaucoup de paramètres qui sont à prendre en considération pour un relais.
Tu peux lire ceci : Electronique - Théorie - Relais
Après les idées seront plus claires et tu verras si tu dois modifier ou compléter tes questions
Bonne lecture
@+

Merci pour ce site.

Ce que je ne comprend pas désormais c’est le rapport avec le courant et le relais.
Car je vois qu’il y a une intensité “maximale”, or ceci est pour la bobine ou l’ensemble du composant ?

Re,

Papawa:
Ce que je ne comprend pas désormais c'est le rapport avec le courant et le relais.
Car je vois qu'il y a une intensité "maximale", or ceci est pour la bobine ou l'ensemble du composant ?

Un relais comporte 2 parties (la partie commande et la partie puissance)
La partie commande (cad la bobine qui fait que le relais colle)

• une tension minimale pour le commander
  • une intensité d'appel pour mettre le contact en mouvement
  • une intensité de maintien pour éviter que le contact s'ouvre
    La partie puissance (cad la partie commandée par le relais)
  • on a une tension maximale d'utilisation (lié à la construction du relais)
  • on a également un courant maximum (lié à la construction du relais)
    Pour l'instant on se limite à ces données