Bonjour,
j’aurais quelques questions au sujet des relais.
Je souhaiterais utiliser les relais comme des simples interrupteurs contrôlés par le biais de Arduino.
Donc à ce que j’ai compris un relais “standard”, pour pouvoir changer de position, doit être alimenté au niveau de sa bobine.
Je suis à la recherche de deux types de relais:
un qui fonctionnerait comme un interrupteur: position ouvert/fermé
un autre qui fonctionnerait comme un interrupteur à deux positions: position A (qui fermerait pour la sortie A et ouvrirait pour B) / position B (l’inverse que le position A)
Ce que je ne comprends ce sont toutes les caractéristiques qui composent un relais et surtout si il y a des termes exact sur le fonctionnement (décrit en haut) pour affiner mes recherches.
Voilà des screens pour mieux m’expliquer .
PS: J’ai trouvé ce genre de composants mais je ne sais pas si c’est ce que je recherche ^^’
Bonjour,
Il y a beaucoup de paramètres qui sont à prendre en considération pour un relais.
Tu peux lire ceci : Electronique - Théorie - Relais
Après les idées seront plus claires et tu verras si tu dois modifier ou compléter tes questions
Bonne lecture
@+
Ce que je ne comprend pas désormais c’est le rapport avec le courant et le relais.
Car je vois qu’il y a une intensité “maximale”, or ceci est pour la bobine ou l’ensemble du composant ?
Papawa:
Ce que je ne comprend pas désormais c'est le rapport avec le courant et le relais.
Car je vois qu'il y a une intensité "maximale", or ceci est pour la bobine ou l'ensemble du composant ?
Un relais comporte 2 parties (la partie commande et la partie puissance)
La partie commande (cad la bobine qui fait que le relais colle)
une tension minimale pour le commander
une intensité d'appel pour mettre le contact en mouvement
une intensité de maintien pour éviter que le contact s'ouvre
La partie puissance (cad la partie commandée par le relais)
on a une tension maximale d'utilisation (lié à la construction du relais)
on a également un courant maximum (lié à la construction du relais)
Pour l'instant on se limite à ces données