Relais et Arduino

Bonjour a tous,

J'aurais besoin d'aide concernant deux relais retrouvé au fond de mon tiroir !

ceux sont des relais comme ceux ci : Mes relais avec 1 seul canal.

Mon probleme est que lorsque je fais ne serait ce que le montge le plus simple : avec une led, le relais ne fait pas son travail... ou alors je m'y prend mal peut etre... :roll_eyes: (je ne suis pas un expert ! )

Alors peut etre qu'ils sont HS ou que je ne sais pas m'en servir :roll_eyes:

Je vous met mon Schéma de cablage en piece jointe.

Merci pour votre aide !

Il est indiqué 250V 2A. Ce sont des relais statiques fonctionnant en alternatif. Ils "collent" si on fait passer du courant en entrée, et "décollent" si le courant est trop faible. En 230V, ils vont être conducteurs si on les commandent et si la commande s'arrête comme la tension est alternative, le courant l'est aussi et il passe donc nécessairement par 0.

En continu avec des courant importants, ils ne peuvent s'éteindre. Avec des courants faibles (led) il ne peuvent s'allumer.

A l'intérieur, c'est un photocoupleur avec un triac. Rien à voir avec une bobine et un contact sec.

vileroi:
Il est indiqué 250V 2A. Ce sont des relais statiques fonctionnant en alternatif. Ils "collent" si on fait passer du courant en entrée, et "décollent" si le courant est trop faible. En 230V, ils vont être conducteurs si on les commandent et si la commande s'arrête comme la tension est alternative, le courant l'est aussi et il passe donc nécessairement par 0.

En continu avec des courant importants, ils ne peuvent s'éteindre. Avec des courants faibles (led) il ne peuvent s'allumer.

A l'intérieur, c'est un photocoupleur avec un triac. Rien à voir avec une bobine et un contact sec.

D'accord !!
Merci beaucoup pour ta réponse !

This topic was automatically closed 120 days after the last reply. New replies are no longer allowed.