Relais + Volet

Bonjour,

Je souhaiterais commander un volet grace à un arduino et deux relais.
j'ai effectué la mesure de la conso de mon volet roulant, mon ampèremètre me retourne 350mA soit 70W si on arrondi.
Je souhaiterais savoir si c'est relais conviennent.
http://fr.aliexpress.com/item/1pcs-New-original-solid-state-relay-G3MB-202P-DC-AC-PCB-SSR-In-5VDC-Out-240V/32497675033.html
Merci d'avance

Bonjour,
A priori pas de problèmes puisqu'il est prévu pour commander une charge résistive de 2A sous 240VAC.
Rq : ne pas oublier la diode de roue libre sur le relais et l'éventuel organe de commande de puissance du relais en fonction du courant d'appel du relais.
@+

diode de roue libre ?
organe de commande de puissance ?

Volet en 240V

Re,

alb12:
Volet en 240V

Oui, je sais.

alb12:
organe de commande de puissance ?

Ta carte Arduino est-elle capable de fournir le courant d'appel nécessaire pour commander le relais ?
Ton lien ne donne pas cette valeur, il faudra certainement un transistor ou un MosFet pour piloter le relais.

alb12:
diode de roue libre ?

Il s'agit de protéger la sortie Arduino, ou le transistor, ou le MosFet du Ldi/dt. Pour plus d'explication tu peux chercher avec ton butineur favori "diode de roue libre"
Sans la diode de roue libre, cela ne fonctionnera qu'une fois :cry:
@+

Bonjour a tous,

il parle d'un relais statique donc pas besoin d'une diode de roue libre. La commande du relais c'est une simple LED. Pas besoin non plus d'une resistance serie, elle est deja a l'interieur du relais.

Jacques

Re,
Oups ! Pas tout lu
sorry