Je souhaite commander l'alimentation d'un circuit secondaire à partir de l'arduino. En gros, je souhaite utiliser l'arduino comme un interrupteur.
Comment m'y prendre?
Je dois utiliser un relais?
Mon circuit secondaire fonctionne avec une tension inférieur à 12V. Quel montage effectuer?
Il y a une chose que je ne comprend pas.
Su le shéma de montage du tip120 avec un moteur que tu m'a donné, la diode est branché entre le collecteur et l'emetteur du transistor. Alors que sur le schéma du pdf sur l'arduino (page 29) il branche la diode entre les bornes du moteur.
Pourquoi cette diférence et quel est le schéma juste?
Une dernière question. On peut alimenter un relais 6V (tension de controle) avec du 5V? Ou bien il faut vraiment lui envoyer du 6V pour qu'il fonctionne?
Ceci doit figurer dans la datasheet du relais, mas je pense qu'en 5 volt ça devrait aller, il aura un moins bon maintien, mais si c'est pour commander du 12 volt ça doit jouer.
Merci, c'est ce que j'aurais fait.
Ouaip la diode de roue libre à mettre dans le bon sens entre les bornes 5 (ou 6) et 1 (ou 10 selon ce que je veux faire).
La diode de roue libre est surtout pour protéger le µC ou le transistor qui va commander la bobine 2-9, c'est cette dernière qui produira un effet de self.
Si tu commandes un moteur ou un relais plus gros (donc quelques chose avec une bobine), il faut effectivement aussi protéger le contact du relais (1-10).