Relayer liaison ethernet par UNO R3

Pour un projet d'usage à distance des fonctions des librairies mouse et keyboard via ethernet et RJ 45 plutot que wifi, je souhaite savoir si avec ce dont je dispose, la chose est faisable. Le but étant de piloter l'écran d'une tablette distante de 5000 kms, idéalement doublée depuis le site de contôle de façon à monitorer ce que l'on fait. J'ai lu que seuls les cartes léonardo, pro ou mini sont compatibles avec ces 2 librairies. Le fait est que j'ai en stock 2 uno R3, 2 shield ethernet uno et les cartes pro et mini (1 de chaque).
L'idée serait de gérer les librairies par la pro et la mini, l'une vers le serveur, l'autre le client. Et relayer le flux de commandes en liaison TX Rx via les ensembles uno et leur shield ethernet pour a liaison . J'ai opté pour le RJ 45, car côté serveur, la personne étant très agée, le but est qu'elle n'ai aucune intervention à faire. il existe des sites assurant ce service, mais un seul le propose sans devoir accepter la prise en main par la personne distante. Les tarifs relèvent du domaine professionnel ! Pour le matériel, je ne suis pas opposé à de nouvelles acquisitions si besoin.

Mes recherches continuant, il semble qu'en partant ainsi, L'IP variable du serveur posera rapidement problême de connection. D'où , peut-être besoin de passer par un cloud. J'ai pensé au cloud Arduino via esp 32 , mais il n'est pas spécifié compatible avec mouse et keyboard. Quelle piste me conseillez-vous? Merci.

Bonjour vangel

Pas forcément.
Est ce que tu as accès aux paramètres du routeur (box) à l'autre bout?

Cordialement
jpbbricole

Bonjour JPBricole,
De toute evidence, il me faudra tôt ou tard y avoir accès. Soit par moi même ,soit plus surement par une tiers personne. ça se situe en Sibérie plus exactement, d'où problème de la langue et de mieux connaître le type de routeur. Pour cela, la nièce de mon épouse, étant de temps à autre sur place et parlant français, pourrait m'aider éventuellement.

L'utilisation d'un logiciel tel que VNC localement et sur la tablette distante a été envisagée ?
solution purement logicielle, rien à fabriquer pour ce pilotage à distance
Est-ce l'utilisation du WiFi côté tablette qui est la contre indication ?

SI la tablette fonctionne sous Android :
How to setup a VNC server for Android for remote access? | SimpleHomelab

Al1fch, à vrai dire je ne connaissais pas VNC. Et à priori, ça semble plus correspondre à ce que je recherche, c'est à défaut que je commençais à m'orienter vers une solution Arduino. Non, le wifi n'est pas exclu, une fois paramétrée, la tablette serveur ne devrait sans doute pas plus se déconnecter qu'une liaison filaire, voir peut-être mieux, étant plus sûr qu'une personne âgée n'y touche par inadvertance. J'ai parcouru le lien vers la VNC , il n'y est pas fait mention si côté serveur la personne devra accepter la prise en main ou non?