Relecture tableau inexacte

j'ai une de commande qui est composée de nombres que je stocke dans un tableau: unsigned int [param[]. je convertit ces nombres venant d'une ligne de texte. Ces nombres sont stockés dans ce tableau param[k] = val , (. Je réédite immédiatement ces valeurs qui sont bien présentes dans le tableau, j'incrémente mon pointeur de stockage .A la fin de l'opération je relis mon tableau par un Serial.print(param[i]) et la mystère j'ai n'importe quoi comme valeur.
Je séche
et encore plus drole si je cherche à éditer une ligne de mon tableau par un simple sérial.print((param[0]) en dernière ligne le programme boucle en une série d'édition, toujours la meme. si je remplace le param[0] par un texte "123", le texte s'édite sans problème tout est normal . Je cherche !!

Post mis dans la mauvaise section, on parle anglais dans les forums généraux, je viens de déplacer le post dans la section francophone.

Merci de prendre en compte les recommandations listées dans "Les bonnes pratiques du Forum Francophone".

Bonjour fnepk

Mets ton programme en ligne.

Cordialement
jpbbricole

quand tu parles de pointeur, tu veux dire l'entier qui contient un indice de ton tableau(la variable i)?

Lorsque l'on parle d'édition, on ne fait pas vraiment référence à de l'affichage, mais a une modification de la valeur.

Cela parait normal, car si cet affichage sur le moniteur série est fait dans la fonction loop, cette fonction est appelé en boucle.

C'est à dire tu vois afficher 123 qu'une seul fois ?

Tu affectes avec la variable k, mais tu affiches avec la variable i, c'est normale?
les deux indices sont les mêmes ?

Ton post ne suis pas les bonnes pratiques qui sont épinglé dans un post en tête de la section française et qui sont plus que recommandées.

J 'ai tout réécris, cela fonctionne...

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.