Relevés de mesures

Bonjour,

Je tiens tout d'abord à m'excuser pour poster ici malgré l'ancienneté du topic, mais ma demande pourrait bien concerner directement son auteur alors il était plus approprié de poster ici que de créer un nouveau topic.
Bravo à l'auteur pour cette application intuitive et très pratique.

Pour répondre à Thea, pour l'export sous excel je clique sur "Data" puis sur la cellule la plus en haut à gauche, ce qui sélectionne toutes les mesures. Ensuite ctrl + c et ctrl + v dans le tableur ce qui permet de tout récupérer.

Pour ma part, j'ai un problème lorsque je clique sur Start en ayant coché un Defined Time supérieur à 1min.
Une fenêtre s'ouvre disant "Une exception non gérée s'est produite dans votre application...blablabla.....L'opération arithmétique a provoqué un dépassement de capacité", je joint une capture du message d'erreur.

J'ai essayé divers méthodes sur internet mais aucune n'a fonctionné. Pour information je suis sur un baudrate de 9600 et je reçois 4 capteurs dont les mesures sont prises toutes les secondes. Notez que le tout fonctionne très bien quand l’acquisition est réglée sur "Infinite" ou sur un "Defined time" de 59 secondes ou moins.

Mon projet consiste à relever des pressions, températures, consommation électrique et débit d'eau dans un système pendant une durée d'une heure environ. L'objectif étant de tracer des graphes pour visualiser les corrélations de ces différentes variables. A terme il y aura 6 capteurs branchés sur la carte.

Je serais très reconnaissant à qui pourrait m'aider à résoudre cette difficulté car cette petite application est de loin ce qui correspond le mieux à mon projet parmi tout ce que j'ai pu trouver sur internet.

EDIT : Dans le menu des Propriétés de l'évènement Windows, il est dit que le module défaillant est : KERNELBASE.dll
Si ça peut aider à identifier le problème. Moi je ne sais pas à quoi ça correspond.

Capture.PNG

J'ai essayé divers méthodes sur internet mais aucune n'a fonctionné.

Je pense qu'une méthode devrait fonctionner : LIRE LES MESSAGES ÉPINGLÉ en TÈTE de forum.

Et notamment "Règles du forum francophone" et "FAIRE UN NOUVEAU SUJET" où tu aurais vu ceci :

Si tu ne veux pas que ta question parte à la poubelle utilise le lien "Report to Moderator" pour en demander le déplacement au bon endroit qui est simplement le forum général.
Dans "Réalisation et projets finis" personne ne lira.

En attendant c'est le modérateur qui va une nouvelle fois être obligé de faire le ménage, c'est vrai qu'il n'a que ça à faire : réparer les âneries des autres.

68tjs:
Si tu ne veux pas que ta question parte à la poubelle utilise le lien "Report to Moderator" pour en demander le déplacement au bon endroit qui est simplement le forum général.
Dans "Réalisation et projets finis" personne ne lira.

C'est fait, merci d'avoir pris le temps de me répondre. Désolé pour la gène occasionnée.

Sujet déplacé...