Relier mannette Xbox 360 sans fil à l'Arduino

Alors voilà,

J’ai décidé de faire un véhicule sans fil contrôlé par une mannette d’Xbox 360
Le principe est simple:

Un récepteur de mannette sans fil d’Xbox 360 (voir photo plus-bas) relié à un arduino méga qui renvoie les avec un xbee à un arduino uno situé dans le véhicule les commandes

Mon problème est le suivant :
Sur ce site (http://pilatomic.free.fr/wordpress/?p=222), on nous explique que l’on peut créer un récepteur de mannette d’Xbox USB pour PC avec une pièce récupérée sur une Xbox morte (voir photo plus-bas). J’aimerais savoir si je peux récupérer les données du récepteur de la manette et les retransmettre au 2ème arduino

C’est la carte de communication

Merci

Sans titre.png

Salut, je viens de faire un tour sur le site que tu as donné et il y a bien une connexion série disponible sur le chipset RF. Regarde à la partie "Commander le module RF avec un microcontrôleur".

Ouai j'ai lu cette partie mais le gars utilise un pic mais uniquement pour éteindre et allumé ou des trucs qui dans mon projet ne servent à rien.

D'autre par ce qui m'intéresse c'est de récupéré les données de l'USB ce qu'il ne fait pas : je cite "je me suis penché sur la possibilité d'interfacer le module RF avec un microcontrôleur, autrement que par USB, car ce serait long et peu pratique"

Bon alors je viens de voir les pins du module RF, et il y a un pin Serial Clock et un Serial Data, donc je pense que c'est une connexion I2C. Je suis pas un expert en I2C, mais essaie de connecter le module sur les broches SDA et SCL de l'arduino et d'utiliser la librairie Wire pour récupérer les données envoyé par le module et les afficher sur le moniteur série.

Ok merci. Je vais essayer et je vous tiens au courrant