Relier un regulateur à une carte Arduino Uno

Bonjour
Je voudrais savoir comment relier un régulateur de charge à une carte Arduino Uno.

Voici le matériel:

• 1 panneau solaire 10W 12V monocristallin
  • 1 régulateur solaire 6A 12V PWM
  • 1 batterie 12V 7AH

Je voudrais savoir si il faut un composant spécifique ou si il faut juste des câbles à relier aux borne de la carte car pour le moment je n'ai pas trouvé merci.

Ton kit est fait pour charger une batterie 12 V.
En conséquence tu relie la batterie à la carte sur la prise jack faite exprès qui est prévue pour accepter le 12 V.
Ca c'est la réponse stricte à ta question.

Maintenant ce n'est pas parce qu'on peut mettre 12 V sur la prise que c'est réglé.
Depuis que le boîtier du régulateur interne à la carte arduino est passé du DPACK au SOT223 le régulateur ne peut plus dissiper autant de puissance donc il faut souvent faire des choix :

• 12 V mais pas trop de courant
  • 9V avec un plus de courant
  • limiter l'usage du régulateur interne au micro-contrôleur et alimenter le maximum de composant par le 12 V ou en 5V avec un régulateur externe.

Dangereux de brancher l'arduino sur la batterie et le chargeur en parallèle car en fin de charge, il peut faire monter la tension à 14,5 V environ (floating), ca commence à être beaucoup pour le régulateur interne de l'arduino. Tout dépend du chargeur évidement, mais la tension à vide d'un panneaux 12V est environ de 18V. Il est donc plus prudent d'abaisser la tension via un régulateur 8V ou 9V (7809 ou 7808) avec un dissipateur thermique car le régulateur va chauffer. C'est très simple à installer et peu couteux.

Un point qui n'est pas de détail :
Le régulateur est entouré de 2 gros condensateur chimique (les deux cylindres).
Normalement ces condensateurs ont une tension de service de 25 V (c'est écrit dessus).
Pendant quelques temps Arduino a livré des cartes avec des condo tension de service 12 V -> ça craint un max.
Quant aux cartes exotiques : il est préférable de vérifier.

Tension max admissible :
Si un risque est identifié :

1. Régulateur :
    lire sa référence sur les schémas électriques qu'on trouve sur le site arduino, consulter dans sa datasheet la tension max admissible. Le juge de paix c'est la datasheet ce n'est pas le site arduino.

2. Puissance dans le régulateur :
    Sans schéma global du projet avec tous les composants annexes et sans connaître les consommations on ne peut rien dire.

En gros voici mon schéma :

La troisième image, sauf qu'à la place de la lampe je devrais mettre :

Mais je n'arrive pas à trouver le composant si c'est possible de relier le régulateur à la carte Arduino car normalement mon moteur sera alimenté par la carte Arduino

EP5-regulateur-schema.gif

Je sais que le système doit recharger une batterie mais je voudrais savoir si c'est possible de relier la carte arduino ( sachant que maintenant nous pensons utiliser une Arduino MEGA) au régulateur. Et si c'est possible quel est le ou les composants à utiliser parce que pour le moment je ne comprends pas comment faire le montage. Merci

Mais du coup est ce qu'un shield solaire dans ce style pourrait m'aider