remettre la fonction millis à zéro

bonjour,

je suis sûr un projet qui est de capter la vitesse d'un hoverboard pour cela je me suis munis d'un capteur infrarouge à réflexion qui est le cny70 pour compter le nombre de tour.

Sachant que pour faire un tour la roue avance de 0.52 mètre donc si je mesure toute les secondes : le nombre de tour de la roue * 0.52 = vitesse en m/s

Sauf que je n'arrive pas a réinitialisé millis toutes les secondes à 0.

J'espère que vous avez bien compris mon projet, et que vous pourriez m'aider.

si vous avez une autre méthode je suis preneur :wink:

Je vous remercie de votre patience, et vous souhaite une bonne journée.

Bonjour

Quand tu regardes ta montre, tu la remets à zéro pour compter 5 minutes ?

non mais je ne voie pas d'autre méthode pour calculer la vitesse :confused: (je suis novice en programmation )

1. Je regarde l'heure et je la mémorise
  2. Plus tard et de manière régulière : je regarde à nouveau l'heure, j'y soustrais la valeur initiale mémorisée, et si la différence fait plus de 5 minutes je sais que le délai souhaité est écoulé.

Tu peux faire exactement la même chose avec millis()

oui sa je le sais mais j'arrive pas à mettre mon projet sous forme de programme

Regarde l'exemple Blink without delay fourni dans l'IDE pour voir ce que ça donne.

Quoi qu'il en soit, millis() ne se reset pas. Sauf quand le compteur est plein, il repasse tout seul à zéro (ce qui prend une 50taine de jour sur une Uno).

Il y a quelques mois il y eu une discussion sur la raz de millis au bout d'une 50taine de jours : cela n'a aucune conséquence.
Tu utilise une variable intermédiaire comme dans blink without delay et tout roule.